envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Arts, culture


Woody Allen ou Woody Allien: un OVNI sur la planète ciné



"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même, je ne me sens pas très bien", voici l'une des phrases les plus connues émanant de ce petit homme de 71 ans, Woody Allen. Réalisateur, Scénariste, Auteur, Producteur, Acteur, Compositeur américain, né à Brooklyn en 1935, a côtoyé durant sa longue vie énormément de monde, des acteurs, artistes en tous genres, mais aussi des hommes politiques.
Adulé du publique Européen, Woody Allen comporte 42 films à son palmarès de réalisateur et 41 en temps qu'Acteur. Ce père de 3 enfants, deux fois marié, joue aussi, à ses heures perdues, de la clarinette dans un groupe de jazz qu'il a lui-même créé. La plupart de ses films mettent en scène des personnage névrosés, dont les seules préoccupations sont: l'amour et la mort. Le premier amour de cet homme, l'humour, se ressent toujours dans ses films. Il arrive toujours à parler avec une pointe d'humour, même des sujets les plus dramatiques. Malgré son âge avancé, Woody Allen continue à créer des films qui resteront, pour la plupart aimés de tous. Qui ne se rappelle pas de "Harry dans tous ses états", "Tout le monde dit I Love You" ou encore, plus récemment, "Match Point"? Cet amoureux de la joie et du plaisir, sait nous faire partager ses envies et ses idées, en passant par sa vie et sa vision des choses. Que nous pensions la même chose que lui l'importe peu, tout ce dont il rêve c'est de continuer à faire rire les gens et à susciter l'intérêt. D'ailleurs, lorsqu'on l'interroge sur sa carrière et si il aimerait changer quelque chose dans toute sa vie, l'homme rétorque avec le même humour qu'à son habitude : "Quand j'étais petit je voulais faire espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a fortement déconseillé".

Date de création : 22/06/2006 21:27
Contributions de Eliane
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Woody Allen
Woody Allen


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Week end à Venise : séjour de charme !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Aéroport d'Orly à 15 kms de Paris Le Bouddhisme: ses fondements, son histoire


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Arts, culture (4549 sites)
  Rubrique > Film (601 sites)
  Rubrique > Cinéma (90 sites)
  Rubrique > Acteurs (30 sites)
  Rubrique > Films américains (7 sites)


[Retour au guide Aquadesign]