envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Histoire


Qui était le roi Louis-Philippe ?



Louis-Philippe est aussi appelé Louis-Philippe 1er ou encore Louis-Philippe d'Orléans,ce roi est né à Paris le 6 octobre 1773, il est mort à Claremont en Angleterre, le 26 août 1850. Louis-Philippe était le fils de Louis Philippe Joseph d'Orléans et de Louise Marie Adélaïde de Bourbon. Louis- Philippe est né "prince du sang", il avait aussi le titre de "duc de Valois"
jusqu'à la mort de son grand-père, il devint ensuite "duc de Chartres", il a été aussi un fervent partisan de la Révolution française, Louis Philippe, participa d'ailleurs à certaines batailles, Bataille de Jemappes, ville près de Mons en Belgique, contre les autrichiens, en 1792, puis à la Bataille de Valmy contre les Prussiens, en 1792, en 1793, à la Bataille de Neerwinden en Belgique contre les autrichiens. Louis Philippe participait à ces batailles, en ayant le grade de lieutenant général. En 1793, Louis Philippe avec un de ces généraux, le Général Dumouriez, il partira en Autriche, ou il ménera un triste vie, ensuite il passera 4 ans aux Etats-Unis, dans la ville de Philadelphie en Pennsylvanie. De retour en France, en 1809, Louis Philippe épousera Marie Amélie de Bourbon, avec qui il eut 10 enfants. Louis-Philippe abdiqua le 24 février 1848 en faveur de son jeune petit-fils « Louis-Philippe II" Et à la suite des événements, la "proclamation de la seconde République", toute la famille de Louis Philippe s'exilera en Angleterre ou d'ailleurs il mourut en 1850, Louis-Philippe et son épouse Marie Amélie de Bourbon décédée en 1866, sont enterrés à Dreux dans le département d' Eure et Loir (28). Louis Philippe s'était à l'époque exilé, car il craignait d'être victime lui et sa famille du même sort que le roi Louis XVI et de son épouse Marie- Antioinette. Louis Philippe avait créé la légion en 1831, qui est devenue maintenant, la Légion Etrangère. Le nom de Louis Philippe apparaît toujours, d' une inscription sur l'Arc de Triomphe de Paris, dans liste des généraux de la Révolution et du Premier Empire.

Date de création : 11/07/2006 10:21
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Louis-Philippe
Louis-Philippe


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Vacances au Maroc : voyage à prix discount



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le HACCP : c'est quoi ? La tendance de la robe africaine, c'est très mode !!!


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Histoire (207 sites)
  Rubrique > Guerres (19 sites)
  Rubrique > Histoire de France (17 sites)
  Rubrique > Histoire militaire (10 sites)
  Rubrique > Histoire contemporaine (7 sites)


[Retour au guide Aquadesign]