envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


La lithothérapie, c’est quoi ?



La lithothérapie... certainement un mot qui ne vous est pas très familier ! De part sa définition étymologique, la lithothérapie viendrait du mot grec « lithos » qui signifie « pierre ». La lithothérapie se caractérise comme étant, l'art de soigner avec les pierres ou mieux encore, la médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et ré harmoniser l'organisme.
Rappelons que, depuis fort longtemps (depuis la haute antiquité), les roches sont employées à des fins médicinales. En effet, les pierres et les minéraux possèdent des vibrations, ainsi que le pouvoir d'atténuer ou soulager les organes auxquels elles sont naturellement connectées, sans oublier les qualités les rendant aptes à rompre avec les tensions tant physiques que psychiques de l'humain. Cette forme de thérapie, issue d'une période où les différents règnes (que sont les minéraux, les végétaux, les animaux et les humains), communiquaient entre eux et où, la séparation du divin n'existait pas. La lithothérapie a pour rôle, de rétablir l'équilibre «corps-âme-esprit» par la libération de certains blocages émotionnels, et, ce dans l'optique d'une prise de conscience du concerné. Que vous soyez adultes ou enfants, la lithothérapie vous assure calme, tout en vous stimulant, en renforçant et même en créant une protection. Mais, attention, tout dépend de la pierre que vous portez, néanmoins, sachez que, le simple fait de la porter vous procure des bienfaits ! Soulignons que, ces pierres véhiculent l'énergie du corps et, lui apporte la force qui lui est propre. Ainsi, on peut capter l'énergie émise par les différents minéraux, soit en les touchant ou les portant sur soi tout simplement. La lithothérapie répond à certains principes inévitables : d'une part, la thérapie par les couleurs (chromathérapie), simple mais efficace est une méthode qui vous apporte de l'énergie qui vous manque, et ce, à travers les couleurs de pierres correspondantes ; ensuite, l'association de plusieurs minéraux (oligothérapie) : un véritable remède ; et d'autre part, la méthode énergétique : dépendant du praticien ou thérapeute, s'avère très aléatoire du fait que l'état énergétique de ce dernier ou même du patient provoque des variations dans le choix des pierres lors d'un traitement spécifique. Les propriétés des pierres sont révélateur tant sur le plan spirituel que matériel : ce qui leur confère une capacité de production ou non, sur les parties du corps, un problème de santé ou sur l'esprit. Pour certains, l'action des pierres est comparable à un médicament et pour d'autres, un moyen des les idolâtrer en façonnant des bijoux ou encore, lui confère le rôle d'un esprit protecteur ! Parmi toutes ces significations concernant l'influence des pierre sur l'humain, que dites vous du magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité qu'est le sceau du Pape?

Date de création : 13/07/2006 14:49
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


La lithothérapie
La lithothérapie


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Eminem, le rappeur blanc aux tatouages étranges



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le musée du Luxembourg Un administrateur judiciaire, c’est quoi ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Naturopathie (36 sites)


[Retour au guide Aquadesign]