envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sport


Le stade de France : bien plus qu’un simple stade de foot !



Que l'on aime le sport ou non, il est impossible de ne jamais avoir entendu parler du stade de France. Depuis la coupe du monde et la victoire des bleus en 1998, sa popularité ne cesse de monter et le stade de France fait désormais partie des stades les plus prestigieux du monde. Mais, il faut noter que, le stade de France ne se résume pas uniquement au
football et au rugby. Le stade de France, c'est aussi le concert de Johnny Hallyday ou des Rolling Stones, des opéras géants, des courses de chevaux etc... Des événements qui font de ce stade magnifique, une entreprise qui marche et qui ne cesse de rapporter de l'argent. Le stade ne France qui n'accueille qu'une dizaine de matchs par an, ne se voit pas rentabiliser les 435 millions d'euros d'investissement grâce à ceux-ci. Il est donc disponible à la location relative au déroulement d'événements divers et ce, pour la modique somme d'un million d'euros pour le stade et ses 80 000 places ! Le stade de France accueille aussi plusieurs séminaires organisés par des entreprises. Pour cela, il dispose d'une capacité de réception de 15 000 personnes. C'est principalement grâce à ces différentes manifestations que le stade de France rapporte autant d'argent aujourd'hui (environ 90 millions d'euros par an, dont 10 millions qui sont versés par l'Etat en guise de compensation pour l'absence de club résident.). A noter à titre d'exemple, que le partenariat publicitaire avec le stade de France rapporte lui aussi beaucoup d'argent : le montant le moins élevé pour un partenariat avec le stade de France s'élève à 1 million d'euros. A savoir que la signature de certains contrats avec le stade de France dénote une valeur plus considérable et donc beaucoup plus chère... Mais ce qui rapporte le plus à cette «nouvelle Entreprise», c'est la location des loges et des sièges VIP représentant en moyenne 35% du chiffre d'affaire, et pour cela, tout a été bien conçu : salons privatisés avec vue sur la pelouse, champagne, hôtesses, restaurant...) Tout cela promet un avenir prospère au stade de France qui a connu son véritable jour de gloire un certain 12 juillet 1998...

Date de création : 24/07/2006 16:47
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Le stade de France
Le stade de France


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le recrutement dans l' hotellerie et la restauration



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Assurance maternité : les droits et devoirs Le Congé Parental d’Education ou CPE


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Sport (3783 sites)
  Rubrique > Foot (415 sites)
  Rubrique > Clubs de foot français (102 sites)
  Rubrique > Achat place de football (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]