envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Les traitements de la ménopause



La moyenne d'âge en France se situe vers 50 ans, mais en général c'est entre 40 et 55 ans que la femme sera ménopausée. La production des hormones de reproduction s'arrête (progestérone et oestrogènes) et les ovaires arrêtent de fonctionner, les
règles s'arrêtent. Quatre ans environ avant la ménopause, les premiers symptômes apparaissent. Les troubles liés à la ménopause sont gênants : le plus fréquent est l'apparition de bouffées de chaleur et suées nocturnes pouvant perturber le sommeil. Ensuite, la ménopause s'accompagne souvent d'une prise de poids. Les sécrétions vaginales diminuent et peuvent ainsi perturber les rapports intimes. Les femmes peuvent également constater une grande fatigue et aussi des sautes d'humeur. Elles peuvent être irritables. Enfin, les os étant fragilisés, il faut se méfier de l'ostéoporose. En général, le médecin traitant prescrira un traitement hormonal substitutif qui consistera à reproduire un cycle hormonal, qui selon certaines études pourrait générer des risques de cancer du sein et des maladies cardiovasculaires. Mais il est possible de prendre à base « d'hormones naturelles », ce sont des substances végétales qui imitent l'activité des hormones (isoflavones de soja). C'est un traitement naturel que l'on prend sous forme de complément alimentaire.Pour bien vivre cette étape de la vie d'une femme, il faut bien sûr conserver une bonne hygiène de vie, avoir une activité physique et s'alimenter correctement en privilégiant les légumes, les viandes maigres et les poissons.

Date de création : 06/12/2005 23:50
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


la ménopause
la ménopause



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Plantes pour la ménopause ( Plantes médicinales )

Alfalfa

Sauge


Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 12/06/2006 à 11:33:51, Cathy a écrit :

Beaucoup de femmes vivent mal leur ménopause, car considérés comme privées de leur féminité: pas de cycle menstruel, ni ovulation (bien entendu!). Pourtant, moi, à 60 ans, j'ai l'impression de vivre une nouvelle forme de liberté! Alors mesdames, passez à la vitesse supérieure!
Le 04/01/2007 à 17:39:47, marie a écrit :

Nouvelle vie!!! Vous en avez de la chance!! Personnellement en étant réveillée toute les 10 minutes par les bouffées de chaleur, en prenant les kilos juste en respirant je me suis vue contrainte et forcée d'avoir recours au traitement substitutif, à mon grand regret. Mais à ce jour je n'ai rien trouvé qui me permette de continuer à vivre tout simplement, alors passer à la vitesse supérieure...demain peut-être, pour l'instant c'est plutôt un état qui m'empêche de vivre comme je le voudrai.
Le 12/09/2007 à 17:24:49, fiwball a écrit :

un femme de 57 ans a t-elle forcement passé le stade de la ménopause ? peut elle tomber enceinte ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le bizutage - Une loi l'interdit Les douleurs articulaires en question


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Pharmacies (93 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)


[Retour au guide Aquadesign]