envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Garde d'enfant


Voici des infos sur la profession de pédiatre !



Le pédiatre est le médecin des enfants des premières heures de la vie jusqu'à 18 ans. Dès la naissance, le pédiatre vérifie aussi bien les réflexes, la mobilité, la position des hanches, c'est-à-dire son état de santé physique, mais aussi son état de santé psychologique, afin d'éviter tous les problèmes futurs. Pour exercer le métier de
pédiatre, il faut avoir certaines qualités comme le sens du contact, des capacités d'analyse, de la douceur, de la patience et une certaine capacité d'écoute. Avant de vous lancer dans la profession de pédiatre, il vous faut savoir que les journées du pédiatre sont très longues, car il fait en moyenne des semaines de 53 heures environ, avec bien sur des heures d'astreintes le week-end ou la nuit. Pour devenir pédiatre, il vous faudra passer un bac, de préférence un bac S. Ensuite attendez-vous à 11 ans d'étude ensuite, avec tout d'abord un 1er cycle d'études médicales en deux ans à l'université. Puis un second cycle d'études médicales en 4 ans, avec une formation théorique, des stages hospitaliers et un stage chez un médecin généraliste. Et enfin un troisième cycle, la spécialisation qui durera 5 ans, après le concours de l'internat. Le pédiatre peut exercer soit en cabinet, où il sera payé à la consultation avec une moyenne de 4090 Euros par mois, soit dans un hôpital, où il gagnera entre 3200 et 6760 Euros par mois, plus l'ancienneté. Depuis plusieurs années, le nombre de pédiatres commence à manquer surtout dans le libéral, bien que le nombre de naissance ne cesse d'augmenter chaque année. Alors si cette profession vous intéresse, n'hésitez plus !

Date de création : 01/08/2006 15:14
Contributions de Nelly
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


profession de pédiatre
Profession de pédiatre


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les Antilles,un beau voyage en perspective pour les vacances



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 6 commentaires pour cet article :
Le 31/12/2006 à 17:45:58, akalya a écrit :

merci beaucoup pour cette article car il m'a permi de me renseigner sur le métier de pédiatre car c'était le métier que j'envisagais de faire plus tard...Aussi il aura mieux si vous auriez un peu plus détailler:comme quelles dîplomes il faut avoir pour exercer ce métier,les avantages ,les inconvénients... Bref merci beaucoup
Le 23/01/2007 à 21:54:17, choupinoune a écrit :

bonjour, tout d'abord merci pour ces quelques lignes de détails, mais pourriez-vous s'il-vous-plaît détailler d'avantage en précisant le ou les diplôme(s) à avoir pour pouvoir envisager de faire ce métier passionant? Et si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous également me renseigner sur l'école que vous avez faites? Merci par avance.
Le 23/01/2007 à 22:02:38, choupinoune a écrit :

Veuillez encore m'excuser mais seriez-vous en mesure de me répondre en rapport avec la question précédente qui est "quel diplôme doit-on avoir pour pouvoir exercer ce métier?" où peut-on préparer ce diplôme? - en lycée professionnel - en CFA - en école spécialisée Encore merci par avance et bonne soirée!
Le 22/02/2007 à 09:27:20, Jilleeun a écrit :

:-o On ne choisi pas un métier en fonction des avantages... :-)Un métier mieux vaut l'exercer par passion par amour :-/. :-D Et pour être pédiatre il vaut mieux s'accrocher c'est pas un petit tour sur les bancs de l'école mais bien 11 ans d'études. :-C Je ne comprends pas qu'on puisse etre pédiatre sur un coup de tête !!
Le 24/02/2007 à 17:23:25, $y$y'n a écrit :

slt je vous remercie de cet article, mais je voudrais justement plus de précisions sur les diplômes qu'il faut avoir pour ce métier, je suppose qu'il faut aller dans un lycée général,et prépare un bac S et...? Ce métier m'intéresse parce-que j'aime les enfants et cela me permettrais de passer plus de temps avec des enfants :-/. SI CE N'EST PAS TROP VOUS DEMANDER SOUHAITERAI UNE Réponse CONCERNANT LES Diplômes; MERCI D'AVANCE!
Le 08/08/2007 à 07:00:58, jade a écrit :

mais comment tout savoir sur la pédiatrie ? y a t-il un site consacré à la pédiatrie ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
L’Allocation de Solidarité Spécifique : les droits Le rôle d’un avocat


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > puériculture (230 sites)
  Rubrique > Femme et Santé (66 sites)
  Rubrique > Enfant et santé (25 sites)


[Retour au guide Aquadesign]