envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


Les grades dans l'Armée de Terre



Nous allons commencer par donner les grades successifs dans l'Armées de Terre, Nous commençons donc, du bas de la pyramide des grades au haut de la pyramide des grades, 1) dans les Militaires du rang (MDR), nous trouvons les Engagés Volontaires de l'Armée de Terre (EVAT), Caporal ou Brigadier, ensuite, le Caporal-Chef ou Brigadier Chef,
2) dans les Sous-Officiers, nous trouvons, le grade de Sergent ou Maréchal-des-Logis, ensuite le grade Sergent-Chef ou Maréchal-des-Logis-Chef, puis le grade d'Adjudant et le grade d'Adjudant-Chef, puis celui de Major. En Ecole d'Officiers les Eléves-Officiers sont des Aspirants et ensuite Sous-Lieutenant. 3) dans les Officiers Subalternes, nous trouvons, le grade de Sous-Lieutenant, le grade de Lieutenant, celui de Capitaine. 4) dans les Officiers Supérieurs, les grades de Commandant ou Chef de Bataillon, ou Chef d'Escadron, les appellations sont différentes selon l'arme ou le service d'appartenance, vient ensuite le grade de Lieutenant-Colonel, puis le grade de Colonel. 5) Les Officiers Généraux, le Général 2 étoiles, qui est Général de Brigade, le Général 3 étoiles, qui est Général de Division, le Général 4 étoiles, qui est Général de Corps d'Armée, le Général 5 étoiles, qui est Général d'Armée. 6) Ensuite le Maréchal vient ensuite, le Maréchal n'est toutefois pas un grade mais une distinction. Il n'y a pas de Maréchal en France à l'heure actuelle. Quand on s'adresse à un Officier, un Sous-Officier, un militaire du rang engagé, on place devant son grade "mon" exemple, mon Capitaine, mon Adjudant, etc... Toutefois, quand on s'adresse à un Sous-Lieutenant ou à un Lieutenant-Colonel, on dira, mon Lieutenant et mon Colonel, et non pas, mon Sous-Lieutenant et mon Lieutenant-Colonel. De même qu'à tous les Généraux, 2,3,4,5 étoiles on dira "mon Général". Les grades dans l'Armée, vous seront appris, dès votre engagement, mais vous pouvez commencer à les apprendre. Il faut quelques temps pour retenir tous ces grades de l'Armée !!!. Pour toutes infos recrutement voici la news sur le Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre.

Date de création : 01/08/2006 17:25
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


grades dans l
Grades dans l'Armée de Terre


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les Antilles,un beau voyage en perspective pour les vacances



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 30/01/2007 à 11:57:19, kigfhgf a écrit :

Nous allons commencer par donner les grades successifs dans l'Armées de Terre, Nous commençons donc, du bas de la pyramide des grades au haut de la pyramide des grades, 1) dans les Militaires du rang (MDR), nous trouvons les Engagés Volontaires de l'Armée de Terre (EVAT), Caporal ou Brigadier, ensuite, le Caporal-Chef ou Brigadier Chef, 2) dans les Sous-Officiers, nous trouvons, le grade de Sergent ou Maréchal-des-Logis, ensuite le grade Sergent-Chef ou Maréchal-des-Logis-Chef, puis le grade d'Adjudant et le grade d'Adjudant-Chef, puis celui de Major.
Le 02/09/2007 à 17:24:30, Émile a écrit :

Les grades dans l'Armée Française, sont : (Du plus haut, au plus bas) : Maréchal (n'étant pas un grade, mais un titre honorifique.) Général d'Armée Général de Corps d'Armée Général de Division Général de Brigade Colonel Lieutenant-Colonel Commandant / Chef d'Escadron Capitaine Lieutenant Sous-Lieutenant Aspirant Adjudant-Major Adjudant-Chef Adjudant Sergent-Chef / Maréchal des Logis - Chef Sergent / Maréchal des Logis Caporal-Chef / Brigadier-Chef Caporal / Brigadier 2e Classe (1ère Classe n'étant pas un grade, mais un titre.)
Le 11/01/2008 à 15:49:12, lyns a écrit :

quelles sont les sections qui ne sont plus concernées par ces titres ? Par exemple les titres sont ils les mêmes pour l'armée de l'air etc ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le Contrat d’Appui au Projet d’entreprise (CAPE) Artichaut, la plante qui protège le foie.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Formation & Ecoles (946 sites)
  Rubrique > Infos Formations (34 sites)
  Rubrique > Histoire de France (17 sites)
  Rubrique > Histoire et religions (10 sites)
  Rubrique > Histoire militaire (10 sites)
  Rubrique > Coutumes (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]