envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Bardane pour une peau nette.



La bardane ou l'arctium lappa est une plante bisannuelle robuste qui pousse communément dans les régions tempérées. Le plus souvent on la retrouve dans les clairières ; l'on doit l'activité thérapeutique de la bardane à sa racine très allongée qui possède une composition très riche en polyènes et acides-alcools. Véritables draineurs de la peau, les principes actifs de la bardane lui
confèrent une action dépurative de la peau. La racine de bardane est également diurétique et cholérétique, en effet elle contient des acides-phénols favorisant l'élimination des toxines par les reins et au niveau du foie. En plus de ses vertus dépuratives, la racine de bardane et plus précisément les polyènes qu'elle contient ont une action antibactérienne et antifongique contre les champignons cutanés ; la racine de bardane se voit donc couramment utilisée en phytothérapie lorsqu'il s'agit de soigner les affections de la peau en général, et en particulier l'acné, l'eczéma et les furoncles. Dans ces cas de figure, le phytothérapeute lors du traitement, couple bien souvent la racine de bardane avec la pensée sauvage pour obtenir une synergie d'action. A savoir que la bardane peut aussi être utilisée en traitement adjuvant au diabète, des études ont en effet révélées un pouvoir normoglycémiant qui permet d'abaisser une glycémie trop élevée ; la racine de bardane est aussi un excellent stimulant des fonctions d'élimination de l'organisme.

Date de création : 07/08/2006 11:59
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Bardane
Bardane


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

L’ISEG, Institut Supérieur Européen de Gestion



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 01/09/2007 à 08:55:44, erikakis a écrit :

Quand je vais beaucoup au soleil , de petites taches blanches , dépigmentées apparaissent sur ma peau ; il semblerait qu'il s'agisse de PITYRIASIS , ou encore de "dartres achromatiques" . Je ne trouve pratiquement rien à ce sujet sur internet et je cherche un traitement que je pourrais obtenir sans prescription ; sinon , dois-je consulter un dermatologue? quel effet aurait bardane dessus ?
Le 20/11/2007 à 19:20:33, riri44 a écrit :

Concernant les traitements à la bardane et la pensée sauvage, pendant combien de temps doit on le faire, fait il arrêter pendant une période avant de reprendre ??



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
PACS : le pacte civil de solidarité, c’est quoi ? Gomme de Caroube pour mincir sans faim.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Pharmacies (93 sites)
  Rubrique > Parapharmacie (66 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Plantes médicinales (40 sites)


[Retour au guide Aquadesign]