envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Charleroi : une ville belge pleine d’activités !



Charleroi est une ravissante ville de Belgique située en Wallonie. Cette région est très connue par le monde de la bande dessinée, avec sa célèbre école de Marcinelle, où sont allés les dessinateurs les plus connus. En vous promenant dans les rues de Charleroi, mais aussi dans le métro, vous
pourrez contempler les statues des fameux personnages de la BD, nés dans cette école : ce sont Boule et Bill, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, le Marsupilami, les Dalton et bien d'autres encore. Charleroi nous offre également une panoplie d'activités, telle que la Braderie des quais qui dure une journée entière, et ses nombreux musées à visiter tels que, le Musée des Beaux-Arts, ceux du Verre, de la Photographie, de la peinture, des sciences...Pour ne citer que ceux-là ! Vous pourrez aussi découvrir les somptueux châteaux de Charleroi à savoir, la Tour de Gosselies (XVè siècle), le Château de Cartier (XVIIè-XIXè siècles)... Mais aussi ses très beaux patrimoines religieux comme l'Ancienne Abbaye de Soleil mont à Gilly, l'Eglise St Antoine (XIXè siècle). Parler de la Belgique, c'est aussi la reconnaître comme étant le «carrefour de l'Europe». C'est pourquoi, l'aéroport de Charleroi (Bruxelles Sud), représente un grand pôle de croisements qui tient tout de même la deuxième place en Belgique en nombre de passagers. Cette ville a encore bien d'autres choses à vous faire découvrir. Si vous souhaitez visiter Charleroi, alors, pensez à organiser votre séjour et vous ne serez pas déçu !

Date de création : 08/08/2006 14:33
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Comment optimiser emule afin de telecharger plus vite



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 04/03/2007 à 11:29:26, D.J. Marcel a écrit :

Il ne faut pas habiter Charleroi pour écrire que cette ville est ravissante. Elle est sale parce que certains à Charleroi n'ont reçu aucune éducation. Sa réputation n'est pas surfaite.
Le 12/07/2007 à 15:08:33, Striga a écrit :

" Cette ville a encore bien d'autres choses à vous faire découvrir " Effectivement, ses trottoirs sales, sa population désagréable et qui ne cesse de juger sur les apparences, sa pollution et son manque d'éducation !
Le 07/08/2007 à 11:30:24, jacques a écrit :

je suis né à charleroi à la maternité Reine Astrid en 1942 j'ai fais toute ma jeunesse à charleroi, et ses environs, il faisait bon vivre à charleroi, des sorties très tard le soir, car les cafés restaient ouvert au delà de minuit (sans risquer de se faire agresser) ce n'est plus le cas actuellement....mêmes chose pour tout ces bâtiments (commerces )qui sont fermés et laissés à l'abandon, pour les squatteurs...ou recouverts par des gens qui ne restent pas très longtemps, (juste le temps de ne pas payer de taxes ,de ce fait les bâtiments pourrissent )no comment : voila ceci est mon opinion et j'en suis certain je ne suis pas le seul à penser comme ça car c'est une ville qui a vécu avec ses mineurs et métallurgistes , et oui c'etait les bonnes années .



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le chocolat : un plaisir partagé depuis des siècles Namur : une ville pleine de charme


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Villes et villages de Belgique (68 sites)
  Rubrique > Terrain de camping Wallonie (28 sites)
  Rubrique > Hotel Charleroi (4 sites)


[Retour au guide Aquadesign]