envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Entretien d’une chaudière pour plus d’économie



N'attendez pas que votre chaudière ne fonctionne plus, pensez régulièrement à son entretien ! Cela vous coûtera moins cher que de faire appel à un chauffagiste en urgence. En effet, certains ne pensent pas à cela (ou seulement le problème apparut), et pourtant quelques minutes de votre temps suffisent à éviter les désagréments d'une chaudière mal entretenue ou obstruée par la poussière.
En plus d'une efficacité amoindrie, cela augmente la consommation d'énergie et engendre donc des dépenses supplémentaires. Alors pour l'entretien de votre chaudière optez pour un contrat annuel simple avec des entrepreneurs spécialisés dans le cadre des activités d'entretien réguliers. Ce qui vous demandera une cotisation annuelle d'environ 100 €. Cette Entreprise spécialisée se présentera chaque année à votre domicile pour l'entretien de votre chaudière (souvent effectué après l'hiver) puis, assurera les dépannages divers. Entre autre, lors de la visite annuelle, le spécialiste se chargera de prélever un échantillon des gaz de combustion, évacués par le conduit de fumée de l'installation, et ceci à l'aide d'un analyseur de gaz. Aussi, pour une efficacité optimale de votre chaudière, le spécialiste vérifiera la présence de poussière dans la chaufferie, qui peut obstruer les conduits et donc diminuer l'efficacité de la chaudière. Dans tous les cas, cette cotisation annuelle vous coûtera beaucoup moins cher que de payer les diverses pannes que vous pourrez rencontrer. De plus, un entretien régulier permettra d'augmenter la longévité et l'efficacité de la chaudière. Et surtout, pour notre environnement qui ne cesse d'être dégradé, toute économie d'énergie, même minime, participe à son amélioration. Pensez-y !

Date de création : 08/08/2006 14:35
Contributions de Jessica
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


entretien d’une chaudière
Entretien d’une chaudière


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Comment optimiser emule afin de telecharger plus vite



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Namur : une ville pleine de charme Van Gogh : peintre Néerlandais 1853 - 1890


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Chauffages (323 sites)
  Rubrique > Équipement de la maison (98 sites)
  Rubrique > conseils bricolage (72 sites)
  Rubrique > Sécurité incendie (44 sites)


[Retour au guide Aquadesign]