envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Histoire


Le début de l'Islam et du prophète Mahomet



Mahomet est né vers 571, dans sa petite enfance, Mahomet gardait des troupeaux dans le désert, il menait une vie de berger nomade. Il entra par la suite au service d'une dame veuve très riche de sa tribu, Khadidja, de qui il devint par la suite le mari. Il devint de ce fait, conducteur de caravanes, puis marchand. Un jour, il méditait dans le désert et il eut une vision, l'ange Gabriel lui
mit un livre dans le coeur et il lui donna l'ordre de le réciter pour révéler aux peuple arabe la vérité divine, "Dieu est unique". Mahomet fit alors à la Mecque une prédication, promettant le paradis à tous les arabes qui auraient la foi en ce Dieu unique "Allah".Le peuple le plus pauvre et les esclaves de l'époque vont bien accueillir cette parole, mais il n'en fut pas de même des marchands, qui eux craignaient la fin des pèlerinages païens, si l'on ne croyait plus aux idoles. Mahomet a du s'enfuir à Médine en 622. De ce fait il quitta sa tribu et sa cité. Ce fut d'ailleurs l'Hégire (qui signifie départ). Ce départ fut choisi comme le début de l'ère musulmane. Arrivée à Médine, Mahomet rassembla ses fidèles, et complète la doctrine de cette nouvelle religion qu'il appelle l'Islam, c'est à dire une complète soumission à Dieu (Allah). Il donne à la communauté des "musulmans", c'est à dire des croyants, une organisation Politique, brisant ainsi le cadre tribal, qui était le seul cadre qu'ils avaient connu jusqu'alors. Les musulmans vont alors gagner toute l'Arabie à la nouvelle religion et à la domination de Mahomet. C'est en 632, que le prophète Mahomet, va rentrer à La Mecque ou il mourra en 632. Toutes les révélations faites par l'ange Gabriel sont dans le livre sacré "le Coran", le livre saint, qui contient des hadits (récits) et qui sont des anecdotes sur la vie du prophète Mahomet et qui ont été conservés par les compagnons de Mahomet. Le Coran est divisé en chapitres, les sourates, qui sont divisés en versets.

Date de création : 12/08/2006 09:07
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


coran
Coran


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Qui remportera la coupe du monde de football 2006



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 02/03/2007 à 01:01:08, SAFA a écrit :

"le Coran", le livre saint, qui contient des hadits (récits) et qui sont des anecdotes sur la vie du prophète Mahomet et qui ont été conservés par les compagnons de Mahomet.'FAUX Le Coran ne contient pas des hadith qui veut dire des témoignages sur la vie du prophète ou aussi les paroles du prophète. Le Coran contient les textes intégrales des paroles de dieu transmis a Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel ou directement perçue par mahomet. Le Coran est un livre saint qui n'a rien a voire avec les Hadith Les Hadith sont l'équivalent de l'évangile qui sont des témoignage de la parole du prophète Mahomet et qui sont qualifié de SUNA en islam.
Le 02/07/2007 à 00:29:41, tayeb a écrit :

la foi c'est croire en un seul dieu et son messager muhammad pour tous les musulmans et les reconvertis salam à tous mes frères.
Le 06/09/2007 à 11:39:22, adil a écrit :

salam à tous, je voulais juste dire que l'islam est une religion pacifique et qu'il faut s'unir.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Magasin 3 suisses : uniquement la mode à prix fou ? Le quartier Latin à Paris, toute une histoire !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Histoire (207 sites)
  Rubrique > Religion (42 sites)
  Rubrique > Philosophie (30 sites)
  Rubrique > Livre sur la Religion, Esotérisme (9 sites)
  Rubrique > Histoire mondiale (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]