envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Cancers : un grand pas en avant !



Avec dans la majorité des cas une chirurgie moins mutilante, une radiothérapie plus détaillée, une chimiothérapie plus performante, les progrès en cancérologie sont conséquents. Les espoirs se tournent vers une nouvelle génération de médicaments : les antiangiogéniques. Ils asphyxient la tumeur cancéreuse en inhibant la
formation de nouveaux micros vaisseaux qui lui sont nécessaires pour se développer et se disséminer dans l'organisme. Cette piste n'est pas nouvelle, elle est le résultat de nombreuses années de Travail, mais l'année 2005 a marqué un grand tournant, car les essais cliniques ont été très concluants. Là où les traitements classiques sont tenus en échec, la tumeur a pu, dans certains cas, régresser ou bien la maladie s'est stabilisée. C'est la première fois qu'on obtient de tels résultats. Cette nouvelle classe de médicaments n'est pas encore commercialisée, mais les patients peuvent en bénéficier dans le cadre d'essais thérapeutiques, ils s'avèrent prometteurs contre les tumeurs vascularisées, comme les cancers du rein, du côlon, du pancréas, du poumon et du sein. Enfin, ces progrès ne doivent pas faire oublier que le cancer est la première cause de mortalité en France.

Date de création : 07/12/2005 18:21
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Cancers
Cancers



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 23/06/2006 à 11:51:29, Frizzelle a écrit :

Le cancer est une amladie terrible! ma tante, atteinte d cancer du pancréas, je l'ai vu s'éteindre à petit feu! j'étais à son chevet tous les jours au service des soins palliatifs du grand hôpital de Tourcoing (59)! l'accompagneemnt psychologique aussi est d'un très grand apport dans ces cas là!
Le 16/01/2007 à 17:53:06, élodie1200 a écrit :

c'est vraiment le truc que je redoute le plus le cancer... on ne sait pas quand ça arrive et ça peut arriver à tout le monde! pourquoi les cancers existent-ils???



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Les déclarations d'impôts sur le revenu pré-remplies 2006 Les bienfaits du rire


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Maladies (120 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Prévention (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]