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Les céréales: rien de tel pour un bon petit déjeuner !



Tous les nutritionnistes vous le diront : le petit déjeuner est primordial pour bien commencer la journée car, il couvre 20 à 25 % des apports journaliers recommandés. Alors quels aliments devez vous privilégier pour démarrer une journée pleine d'activité? Prenez un bon bol d'énergie
avec les céréales! Ce n'est pas seulement bon mais c'est aussi riche et très bénéfique pour votre organisme. Les céréales sont très riches en glucides simples (sucre) et complexes (amidon). C'est une source de protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres pour faciliter votre transit intestinal. De plus, la plupart des céréales sont très pauvres en lipides donc, ne peuvent être à l'origine d'une prise de poids. D'où viennent-elles? Des champs céréaliers bien sûr ! Les céréales, peu importe lesquelles, sont toujours choisies selon des critères très rigoureux : elles sont lavées et traitées, débarrassées de leurs enveloppes puis cuites à la vapeur pour finir enfin dans notre bol de petit déjeuner. Comment ne pas aimer les céréales? Il en existe pour tous les goûts : au chocolat, au miel, avec des fruits secs, du caramel, des noix, vous pouvez les préférer avec du lait ou du fromage blanc... tous les ingrédients sont réunis pour que vous vous régaliez tous les matins. Il faut savoir qu'un bol de 30g de céréales avec 125ml de lait vous apporte beaucoup de nutriments pour bien commencer la journée, sans pour autant être trop chargé en sucre et en sel. Et oui, effectivement, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les céréales de blé complet n'ont qu'une faible teneur en sel. Alors allez-y et, n'hésitez pas à en prendre 2 bols si vous en avez envie. Pour les parents qui ont un enfant souffrant de surpoids, le matin, il est conseillé de lui donner des céréales. Ce qui est vivement conseillé pour votre enfant car, il n'y a que très peu de lipides et les glucides complexes qui lui feront prendre d'avantage du poids. Aussi, il est important d'ajouter à son petit déjeuner, un yaourt ou un verre de lait, ainsi qu'un jus d'orange frais et un fruit : tout cela compose un délicieux petit déjeuner équilibré, prouvé par les scientifiques. Certaines personnes ont un besoin bien plus grand en glucides complexes, en vitamines et en minéraux ! Pendant sa grossesse, une femme enceinte doit bien veiller à apporter les aliments nécessaires pour le bon développement du foetus, et il en est de même pour les enfants et les adolescents en pleine croissance. Un petit déjeuner avec un bol de céréales chaque matin, fournira au corps, de la vitamine B9, du fer et du calcium dont l'organisme a besoin pour rester en forme. Alors, un conseil : quel que soit les céréales que vous préférez, mangez-les sans modération pour être en forme.

Date de création : 29/08/2006 15:07
Contributions de Anastasia
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Les céréales
Les céréales


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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Il y a un commentaire pour cet article :
Le 12/10/2006 à 12:29:32, didi44 a écrit :

Merci pour votre article très complet qui m'a permis de réaliser mon exposé ! Continuez ! Amicalement



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