envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


La colopathie c'est quoi ?



La colopathie est un trouble des intestins c'est une maladie du colon ou dugros intestin, qui relie l'intestin grêle au rectum et à l'anus, il existe une colopathie fonctionnelle, qui donne souvent des douleurs et des ballonnements du ventre, des crampes, des flatulences, la colopathie fonctionnelle est associée à divers troubles,
constipation ou diarrhée, ou en alternance de diarrhées et de constipation, les douleurs se traduisent souvent après les repas, après un stress, elles peuvent aller de la simple gêne à des douleurs insupportables, la colopathie fonctionnelle devient souvent une colopathie chronique et peut avoir des répercussions symptomatiques, comme des maux de tête, des troubles de l'anxiété, des règles douloureuses, etc... la colopathie fonctionnelle touche en majorité les femmes, elle affecte des personnes adultes, mais peut survenir dès l'enfance. Cette maladie chronique n'est pas grave en elle même, mais elle engendre des douleurs, quelquefois très aiguës, il faut consulter votre médecin, qui vous dirigera très certaine vers un gastro-entérologue, qui diagnostiquera très certainement des examens complémentaires, prises de sang, coloscopie, etc... il vous prescrira très certainement un traitement médicamenteux, un régime alimentaire indiqué quand l'on souffre de colopathie fonctionnelle ou spasmodique, car il a été remarqué que la consommation de certains aliments et boissons pouvait déclencher une crise de colopathie, ce peut être des laitages, les légumes comme le choux, les haricots, les lentilles, la prise de gluten présent dans les céréales, etc..., le café, l'alcool, etc..., les facteurs psychologiques ont aussi une très grande importance dans les colopathies, il peut aussi, avoir des facteurs hormonaux. De toutes façons, si vous souffrez de colopathie fonctionnelle ou chronique, de colopathie spasmodique, ne restez pas comme cela, consultez et faites vous soigner, au plus vite, un régime alimentaire adapté ainsi qu'un traitement médicamenteux, soulagera bien évidemment votre colopathie.

Date de création : 29/08/2006 17:35
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


La colopathie
La colopathie


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

La pension de reversion, nouvelles règles de calcul



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 10 commentaires pour cet article :
Le 15/01/2007 à 21:40:31, lulu a écrit :

maman d'une pt fille agee de 20 mois qui souffre tres certainement d'une colopathie depuis sa naissance ce reveille en hurlant la nuit et les sieste se tortille et pour manger c pas le top a pars ca rien d'anormal pour les medecins et meme les hopitaux qui pour eux ma puce a un strees donc depuis ca naissance bien sur et une allergie aux lait de vache detecter quand meme qu' a 8 mois tous en faisant beaucoup de generalistes
Le 15/08/2007 à 15:16:53, paco a écrit :

bonjour suite a une fibroscopie on ma détecté une hernie hiatale j'ai très souvent des douleurs thoraciques, les intestins noués des nausées et quelques fois des hauts de coeur ces symptômes sont ils liés à une colopathie merci d'avance.
Le 18/08/2007 à 22:09:38, mimiche 71 a écrit :

bonjour, pouvez vous me donner quelques symptômes concernant la colopathie? d'avance merci ;-) :-/
Le 02/09/2007 à 19:45:50, swana papy a écrit :

je passe un examen d'échographie, le médecin m'a dit que je soufre de la colopathie. est-ce une maladie grave? comment la soigner?
Le 12/10/2007 à 18:28:31, séverine a écrit :

bonjour,je souffre de colopathie depuis des années et j'ai 35 ans,depuis deux ans les symptômes se sont aggravés,je fais des crises horribles le jour comme la nuit si je ne fais pas attention a ce que je mange ou si je suis stréssée.je n'ose plus aller a des repas ,ni faire mes courses et concernant mon travail j'ai trés peur de le perdre. j'en ai assez et je deviens dépressive a cause de cette maladie actuellement,on m'a mis sous anxiolitique et je me soigne a base de plante,il va falloir que je sois patiente pour obtenir un résultat,mais là en huit jours,j'ai fait 3 crises horribles dont la derniére ou il m'a fallu la médecin en urgence voilà mon histoire je n'en peux plus aidez moi séverine :(
Le 13/11/2007 à 19:19:15, cicim a écrit :

bonsoir je soufre aussi d'une colopathie il y a 15jours j'ai ressenti une grosse fatigue j'ai consulté le médecin qu'il ma dit que c'est une colopathie je suis sous traitement un antispasmodique j'ai supprimé les laitages et ça va beaucoup mieux j'aimerai avoir la liste des produits alimentaires interdits. je vous conseille la marche c'est un anti stress et un sport ;-)
Le 04/12/2007 à 11:00:10, gargouille a écrit :

Je souffre depuis quelques mois de colopathie fonctionnelle avec trouble du transit c'est à dire alternance de constipation - diarrhée et gargouillis et flatulence douloureuse. je suis suivis par un psychologue, sous antidépresseur et j'ai commencé des séances d'acuponcture. pas d'amélioration à l'horizon. Pouvez- vous me dire quel traitement est efficace et si les symptômes peuvent s'amplifier avec le temps.
Le 08/01/2008 à 22:04:21, delphine a écrit :

J'ai 17 ans , et je souffre de colopathie fonctionnelle depuis un an et quelques mois maintenant.. j'ai passé une batterie d'examen qui montre donc qu'il n'y a aucune cause physique , que c'est donc bien une colopathie j'ai pris 5 traitements différents , j'ai fait de l'acuponcture , j'ai repris une activité sportive et reequilibré mes repas , mais rien n'y fait, cela me gâche la vie , il n'y a pas d'autres mots ... je cherche désespérément une solution , je vous comprend tous tout a fait car je suis dans le même cas.. merci de m'aider ..
Le 14/01/2008 à 13:02:31, Leilanna a écrit :

Vous precisez que la consommation des choux du lait etc peuvent declancher une crise de colopathie. C'est assez inexact. En effet les aliments cités le peuvent, mais il ne faut pas pour autant cesser d'en manger. Il y a quelques années les médecins disaient de n'en manger que très rarement, mais finalement se sont rendus compte qu'on devait en manger normalement sans excès. Le fait d'en manger très peu deshabituait le colon à l'aliment et le rendait d'autant plus fragile. Il ne faut pas oublier que la première cause de la colopathie est le stress, et que c'est lui-même qu'il faut traiter.
Le 26/01/2008 à 00:14:25, philippon a écrit :

Merci pour l'article Je voulais ajouter que la colopathie est souvent associée à la peur d'être pris de diarrhée dans des lieux publics, à l'école, dans les transports,... cette peur amplifie la colopathie, cette maladie s'appelle la "laxophobie" :-)



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Magasin Leroy Merlin l'histoire: bricolage, jardinage et .... pour la maison Mélilot pour le tonus veineux


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maladies (120 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Femme et Santé (66 sites)
  Rubrique > Enfant et santé (25 sites)
  Rubrique > Maladies digestives (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]