envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Le musée de la Sculpture en plein air, les pieds dans l’eau



Exposer des sculptures en plein air ! En voilà une bonne idée ! Quoi de plus agréable que d'admirer des oeuvres d'art en famille, au soleil et sous le vent ? Ce jardin insolite, a été conçu et dessiné par l'architecte Daniel Badani dans les années 1980. La sculpture de la seconde moitié du XXe siècle y est à l'honneur. On y admire des oeuvres de dizaines
d'artistes contemporains tels que César, Brancusi, Gilioli, Zadkine, Nicolas Schöffer... Face à la Seine, un hectare verdoyant est ainsi consacré à l'art. Certaines sculptures se reflètent dans l'eau, jouant avec le vent et la lumière... L'art ainsi exposé, à la portée de tous, fait intervenir tous nos sens. Autant qu'un musée, il s'agit aussi d'un lieu de rencontres sympathique. Au coeur du jardin Tino-Rossi, l'endroit est propice à un pique-nique en famille ou à une fête improvisée. Boulistes, danseurs de tango, amateurs de rock ou de théâtre d'improvisation ne s'y sont pas trompés... Le musée de la sculpture en plein air à Paris, c'est comme un petit cours d'histoire de la sculpture moderne en plein air et accessible à tous, dans une ambiance détendue et festive. A proximité, pour prolonger la balade, faites un tour au Jardin des Plantes qui offre aux regards des sculptures figuratives dans un écrin de verdure. Ne manquez pas de passer devant la Tour d'Argent, entre la Seine et le Couvent des Bernardins, le célèbre restaurant 3 étoiles qui a soufflé ses 400 bougies... Un record ! Pour l'anecdote, la présence d'un drapeau sur le toit signifie que le patron est dans son restaurant. Au pied de la Tour d'Argent, faites un tour au Rallye, café parisien typique avec son petit musée Tintin. Et si vous avez envie d'un petit plongeon rafraîchissant, ne manquez pas la piscine Pontoise et son architecture insolite des années 1930 avec ses 160 cabines réparties sur deux étages (18, rue de Pontoise, Paris, 5eme).

Date de création : 08/09/2006 10:54
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


musée de la Sculpture en plein air
musée de la Sculpture en plein air


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Comment devenir douanier, les rôles, les fonctions



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Musée de la Sculpture à Paris

Rens : Musée de la Sculpture en plein air : Accès libre 24h/24 - Quai Saint-Bernard, Paris 5me, métro Gare d'Austerlitz. Accessible aux personnes handicapées.



Il y a un commentaire pour cet article :
Le 02/02/2008 à 11:44:43, angel a écrit :

;-)Bonjour,recherche pour mon Frère Adresses de Sculpteurs sur Bois Urgent Merci? Des infos sueraient elles dispo au musée de la Sculpture?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Vergerette du canada pour le bien être des articulations Playboy, une longue histoire


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Voyage en France (244 sites)
  Rubrique > Villes et villages de France (82 sites)
  Rubrique > Musées de France (41 sites)
  Rubrique > Tourisme Paris (18 sites)


[Retour au guide Aquadesign]