envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Web pratique


Sainte Rita, patronne des cas et causes désespérés



Qui était Sainte Rita ? Rita est née en 1381, à Roccaperona près de Cascia (Italie), elle est décédée en 1457, elle fut obligée par ses parents d'épouser un homme qui n'était pas très bon, durant sa vie conjugale elle subit un vrai martyre à cause du caractère violent et brutal de son mari il était détesté dans toute la
région, un jour il fut tué en 1416, meurtre, embucade, querelle, personne ne peut le dire. Rita avait à l'époque deux garçons, qui voulaient venger la mort de leur père, elle les en dissuada et demanda à Dieu le sacrifice de leur vie plutôt que de les voir un jour ses enfants commettre un homicide, elle accorda elle même son pardon à la ou les personnes qui avait tué son mari. Rita resta seule, elle consacra alors toute sa vie à Dieu, elle entra alors au monastère de Sainte Marie Madeleine à Cascia, dans le couvent des Augustines ou elle était soeur, elle avait alors 36 ans. En 1441, alors qu'elle était en train de prier, c'est alors que par miracle, Rita fut blessée au front par une épine du Christ devant lequel elle priait. Rita resta tout le reste de sa vie au monastère, jusqu'au 22 mai 1457, date à laquelle Dieu la rappela auprès de lui. On dit que le jour de sa mort, une lumière merveilleuse inonda sa cellule, qu'une odeur qui ne peut être décrite par des paroles, se répandit dans le couvent, et que son âme fut vue monter dans les cieux, auréolée de gloire. Rita fut béatifiée en 1627, par Urbain VIII, et Rita fut fut canonisée le 24 mai 1900 par Léon XIII. Elle devint Sainte-Rita. On fête Sainte Rita le 22 mai. Le corps de Sainte Rita est miraculeusement conservé et repose dans un grand Sanctuaire que les gens de Cascia lui ont fait construire, c'est l'un des lieux de pèlerinage les plus visités de l'Ombrie, on peut aussi visiter la maison natale de Sainte-Rita. Beaucoup de personnes de nos jours, prient, encore Sainte-Rita, surtout dans les cas et causes désespérés, pour prier Sainte Rita on dit le chapelet de Sainte Rita et on obtient ses grâces en récitant les Litanies de Sainte Rita. Il y a aussi la priére de remerciement à cette Sainte. On parle de Sainte Rita, comme étant une femme forte, une vierge sage. Vous pouvez vous rendre en pèlerinage dans le Nord de la France, à Vendeville, commune située entre Lille et Seclin, à la Paroisse Saint Eubert.

Date de création : 13/09/2006 18:30
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Sainte Rita
Sainte Rita


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le zoo d'Anvers, il faut y aller en famille, que du bonheur



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 8 commentaires pour cet article :
Le 03/12/2007 à 21:39:55, marie a écrit :

Sainte Rita, aidez-nous dans ces moments difficiles qui durent depuis un bon bout de temps. Donnez-nous du courage pour affronter ce changement, faites qu'on trouve un bon employeur comme notre actuel employeur qui nous aime beaucoup. Nous sommes perdus et c'est très dur. Aidez notre fils à trouver sa voie, un boulot durable car il cherche depuis longtemps et il est bosseur et on a de la peine de le voir comme ça. Merci aussi de guider notre fille.
Le 14/09/2006 à 12:56:59, felima a écrit :

je voudrais simplement dire que je crois au plus profond de mon âme a ste rita je l'ai dèja prièe et j'ai vu le rèsultat de mes prières s'exaucèes je ne la remercierai jamais assez puissons ce raccrocher a une espèrance rèelle
Le 17/09/2006 à 15:47:54, fanny a écrit :

Sainte Rita j'ai confiance en vous, depuis que je vous prie pour cet immense chagrin je sent ma vie changer et je peu témoigner de ce parfum fabuleux qui m'entoure... je vous aime!
Le 16/07/2007 à 19:09:30, niky1951 a écrit :

sainte rita je te fait une neuvaine moi qui crois en toi, moi qui te prie tout les jours, sainte rita je fais acquérir une nouvelle demeure, je te prie pour exhausser les voeux les plus chers de mon mari, prie pour ma soeur qui vient de perdre son mari, je te rend grâce sainte rita.
Le 20/07/2007 à 08:32:35, charlène a écrit :

Sainte Rita, merci de veiller sur ma marraine qui est malade du cancer. Ne la laissez pas partir. Nous avons encore tant besoin d'elle. Aidez-nous dans cette période si difficile.
Le 23/07/2007 à 20:46:55, Charles a écrit :

Merci à toi Sainte-Rita, d'avoir exaucé ma demande
Le 24/07/2007 à 08:25:05, ap33 a écrit :

sainte rita, patronne des causes désespérées je 'en supplie refait venir à nous sarah. Nous croyons tous en son retour alors s'il te plait aide nous à la faire revenir. nous te rendons grâce et nous te vénérons.
Le 09/09/2007 à 12:51:00, marie a écrit :

le corps de sainte rita est-il encore intact ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
L’église Saint-Eustache, un monument exceptionnel Saint Nicolas, la fête des enfants


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Religion (42 sites)
  Rubrique > Livre sur la Religion, Esotérisme (9 sites)


[Retour au guide Aquadesign]