envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Tatoo et tatouage : permanent ou au henné ?



Les français adorent les tatouages ; qu'ils choisissent plutôt le tatouage tribal, le tatouage chinois, le tatouage ethnique, le tatoo est désormais monnaie courante et n'est plus simplement plus réservé qu'à une partie ciblée et marginale de
la population. Nouveau venu, parmi la panoplie des techniques disponibles chez les tatoueurs, le tatouage au henné, qui en fait est un procédé millénaire réalisé par les femmes du Maghreb à l'aide de produits naturels, est très en vogue. Cependant, dans l'hexagone, la plupart des clients candidats à ce type tatouage souhaite un tatouage se rapprochant le plus possible du vrai tatouage ; de ce fait les tatoueurs utilisent non pas le henné, avec lequel on obtient une couleur jaune orangé, mais plutôt un pigment chimique fixant la couleur, plus communément utilisé dans les teintures et colorations pour cheveux : le Phenylenediamine (ce produit mélangé à trop forte concentration dans la préparation du tatouage henné peut occasionner des allergies tel que eczéma, oedème...). Alors après avoir choisi le modèle de tatouage et pouvoir contempler non plus une photo de tatouage mais votre propre oeuvre d'art corporel, demandez toujours la composition du tatouage au henné. A savoir qu'un vrai tatouage au henné est irrémédiablement orangé.

Date de création : 10/12/2005 14:39
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Tatoo et tatouage
Tatoo et tatouage



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 4 commentaires pour cet article :
Le 16/01/2007 à 17:01:15, brebi4 a écrit :

Ma soeur a fait un tatouage au hénné et c'était très beau. Dommage que ça part avec le temps...
Le 26/01/2007 à 02:25:43, arca a écrit :

Quand le henné est de bonne qualité et naturel, on peut, sans danger, obtenir des couleurs marrons trés foncées, selon le type de peau. C'est trés important de prévenir contre les méfaits du tatouage au PPD. Le henné n'est pas et ne sera jamais noir.
Le 15/02/2007 à 16:40:17, germaine_gardienne a écrit :

Je suis totalement contre le tatoo et le tatouage. Cela détériore la peau. Pourquoi se faire du mal? Après ce n'est même plus joli alors... Je ne comprend pas les parents qui autorisent ces atrocités. Les ados ont souvent envie d'un tatoo ou tatouage, etc. Moi j'ai dis non à ma fille qui voulait un tatouage. Les ados changent d'avis comme de chemise, un jour ils veulent un tatouage à tout prix, le lendemain ils le regrettent déjà!!
Le 30/07/2007 à 03:54:16, dydy a écrit :

Je me suis fait un tatouage au pigment, la femme qui me l'a fait ma dit que sa ne tiendrais que 2 semaines maximum et cela fait déjà un mois et demi que je l'ai et il est toujours aussi noir que le premier jour.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le Grand Prix de Belgique est-il menacé ? Mercedes Classe GL : SUV haut de gamme !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Tatoo (146 sites)


[Retour au guide Aquadesign]