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Hummer : le fils du désert



Né en 1983 pour répondre à des besoins militaires, le stupéfiant hummer H1 est très vite devenu le 4X4 Préféré des riches californiens pour conduire leurs enfants à l'école. En 1979, l'Us Army lança un appel d'offre pour la réalisation d'un véhicule tout-terrain polyvalent, six constructeurs
répondirent présent. Après une sélection plus serrée, ils ne furent plus que 3, dont la petite firme AM General qui commença à dessiner le M998 High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle (HMMWV qui se prononce « humvee », véhicule polyvalent à roues à motricité élevée). A la suite de plusieurs essais, l'armée donna son feu vert en 1983, pour la production de 55 000 HMMWV. S'il fait le bonheur des soldats qui le conduisent, ce gros engin passe-partout poursuit sa carrière dans l'anonymat le plus complet. Une situation qui a complètement changée, lorsque les téléspectateurs du monde entier le découvrent en même temps que les images de la guerre du golfe. Il devient alors le véritable symbole mécanique des valeurs américaines. Dans la foulée, le cinéma en fait une star au côté d'Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator. En 1992, AM lance une version civile, qu'elle baptise alors Hummer. Sa ligne et son gabarit lourd restent quasiment inchangés : 4,68 m de long, 2,19 m de large pour un poids de 3245 kgs. De quoi susciter le respect absolu ! Son V8 6,5 Litres de 195 ch, proposé à partir de 1996 en version turbo diesel, n'offre pas les performances d'un avion de chasse. Au mieux de sa forme, il propulse le Hummer à 135 km/h pour une consommation pouvant atteindre les 40 litres/100. Equipé d'un réservoir de 159 litres, le Hummer n'est pas l'engin le plus économique de la planète. Par contre, il peut escalader des pentes inclinées à 60% et franchir des guets profonds de 90 cm sans risque de mouiller les pieds des passagers. Pour permettre aux conducteurs les moins doués de s'aventurer sur les chemins les plus difficiles, le Hummer dispose d'un système très efficace de contrôle électronique de la traction qui est jumelé avec l'ABS. Mais avec le hummer, on passe à 90% avec le véhicule et 10% pour le conducteur. Un argument supplémentaire pour vanter les mérites d'un véhicule qui se vend à environ 1000 exemplaires par an.

Date de création : 20/09/2006 23:10
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Hummer
Hummer


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Le tableau électrique



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Nom du constructeur Groupe  Nationalité  Date de création
Acura Acura  Honda  Japon  Japon 1986
Alfa Romeo Alfa Romeo Fiat  Italie  Italie  1910
Aston Martin Aston Martin  Ford  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1913
Audi Audi  Volkswagen AG  Allemagne  Allemagne  1909
Bentley Bentley  Volkswagen AG  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1919
BMW BMW  BMW  Allemagne  Allemagne  1917
Brilliance Brilliance  Shenyang Automotive  Chine  Chine  1992
Buick Buick  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1903
Bugatti Bugatti  Volkswagen AG  France  France  1909
Cadillac Cadillac  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1902
Chevrolet Chevrolet  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1911
Chery Chery  Chery Automobile  Chine  Chine  1997
Chrysler Chrysler  DaimlerChrysler  Etats-Unis  États-Unis  1923
Citroën Citroën  PSA Peugeot Citroën  France  France  1919
Dacia Dacia  Renault  Roumanie  Roumanie  1969
Daewoo Daewoo  General Motors  Corée du Sud  Corée du Sud  1985
Daihatsu Daihatsu  Toyota  Japon  Japon  1907
Dodge Dodge  DaimlerChrysler  Etats-Unis  États-Unis  1914
Dongfeng Dongfeng  Dongfeng Motors  Chine  Chine  1969
Ferrari Ferrari  Fiat  Italie  Italie  1946
Fiat Fiat  Fiat  Italie  Italie  1899
Ford Ford  Ford  Etats-Unis  États-Unis  1903
GMC GMC  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1908
Gillet Gillet  Automobiles Gillet  Belgique  Belgique  1982
Hummer Hummer  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1991
Holden Holden  General Motors  Australie  Australie  1948
Honda Honda  Honda  Japon  Japon  1946
Hyundai Hyundai  Hyundai  Corée du Sud  Corée du Sud  1983
Isuzu Isuzu  General Motors  Japon  Japon  1953
Infiniti Infiniti  Nissan  Japon  Japon  1989
Jaguar Jaguar  Ford  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1948
Jeep Jeep  DaimlerChrysler  Etats-Unis  États-Unis  1940
Jiangling Jiangling  Jiangling Motors  Chine  Chine  1993
Kia Kia  Hyundai  Corée du Sud  Corée du Sud  1944
Lada Lada  General Motors  Russie  Russie  1969
Lamborghini Lamborghini  Volkswagen AG  Italie  Italie  1963
Lancia Lancia  Fiat  Italie  Italie  1906
Land Rover Land Rover  Ford  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1947
Lexus Lexus  Toyota  Japon  Japon  1989
Lincoln Lincoln  Ford  Etats-Unis  États-Unis  1917
Lotus Lotus  Proton Edar  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1947
Maserati Maserati  Fiat  Italie  Italie  1914
Mazda Mazda  Ford  Japon  Japon  1931
Mercedes-Benz Mercedes-Benz  DaimlerChrysler  Allemagne  Allemagne  1926
Mercury Mercury  Ford  Etats-Unis  États-Unis  1919
Mini Mini  BMW  Royaume-Uni  Royaume-Uni  2001
Mitsubishi Mitsubishi  Mitsubishi  Japon  Japon  1917
Morgan Morgan  Morgan Motors  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1909
Nissan Nissan  Renault  Japon  Japon  1984
Opel Opel  General Motors  Allemagne  Allemagne  1899
Peugeot Peugeot  PSA Peugeot Citroën  France  France  1890
Pontiac Pontiac  General Motors  Etats-Unis  États-Unis  1925
Porsche Porsche  Porsche  Allemagne  Allemagne  1948
Proton Proton  Proton Edar  Malaisie  Malaisie  1985
Renault Renault  Renault  France  France  1899
Rolls-Royce Rolls-Royce  BMW  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1904
Saab Saab  General Motors  Suède  Suède  1949
Samsung Motors  Samsung Motors  Renault  Corée du Sud  Corée du Sud  1994
Scion Scion  Toyota  Japon  Japon  2003
Seat Seat  Volkswagen AG  Espagne  Espagne  1950
Skoda Skoda  Volkswagen AG  République Tchèque  République Tchèque  1923
Smart Smart  DaimlerChrysler  Allemagne  Allemagne  1996
SsangYong SsangYong  SsangYong Motors  Corée du Sud  Corée du Sud  1954
Subaru Subaru  Fuji Heavy Industries  Japon  Japon  1958
Suzuki Suzuki  Suzuki Motors  Japon  Japon  1964
Toyota Toyota  Toyota  Japon  Japon  1937
Vauxhall Vauxhall  General Motors  Royaume-Uni  Royaume-Uni  1903
Volkswagen Volkswagen  Volkswagen AG  Allemagne  Allemagne  1940
Volvo Volvo  Ford  Suède  Suède  1927


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