envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


Critique cinema : Dernières heures à Denver



Jimmy le Saint, charmé par la belle Dagney, se lance dans un long monologue : « Je suis comme armé d'une fourchette dans un monde qui ne serait qu'une grosse soupe ». Le ton est donné. Gangster au grand coeur, Jimmy, alias l'excellent Andy Garcia, voulait être prêtre, mais il a laissé la soutane au placard et sorti un Berreta. Il retrouve ses vieux potes de combines après avoir «
raccroché », lorsque le manipulateur, alias Christopher Walken a besoin d'eux pour une ultime mission. La bande se reforme mais plonge rapidement dans une mise à mort collective où de nombreux mafieux se côtoient. Mais trop de clichés... ne tue pas le cliché : tout simplement hilarant ! A voir avec stylo et papier à proximité pour immortaliser les répliques. N'empêche, le ton comique laisse part à une vraie émotion jusque-là insoupçonnée et permise grâce à la divine inconnue d'un film, Gabrielle Anwar. Fairuza Balk, détestable raciste dans "American history x", est ici une prostituée aussi touchante qu'en galère. Son personnage, auquel on s'attache malgré nous -et la même chose se passe pour Easy Wind, l'épave (alias le mythique Doc de "Retour vers le futur"!) ou Bill le Critique (lorsque l'on vous parle de clichés...)- est l'un des facteurs clé de ce film poignant faisant traverser le spectateur par tous les états.

Date de création : 12/12/2005 16:18
Contributions de Jeremy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Dernières heures à Denver
Dernières heures à Denver



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Circuits et pistes de karting en Belgique Critique cinema : Fast and furious


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Film (601 sites)


[Retour au guide Aquadesign]