envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Chirurgie esthétique du menton ou « génioplastie »



Selon les cas, la chirurgie esthétique du menton, appelée génioplastie, est employée pour réduire, renforcer ou dégraisser le menton. Le menton fuyant est en recul et insuffisant : dans près de 80 % des cas, le menton fuyant est associé à une bosse sur le nez ce qui provoque le profil d'oiseau que l'on voit assez couramment. Le menton saillant et projeté en avant est souvent appelé «
galoche ». Quant au double menton, il peut gâcher complètement un visage. Dans le premier cas, un implant en silicone taillé sur mesure est implanté devant l'os. Le chirurgien plasticien pratique une incision sous le menton ou à l'intérieur de la bouche. On peut du même coup et si cela est nécessaire, retirer une partie de l'os de la bosse nasale et s'en servir pour compléter le menton fuyant en y ajoutant un peu de graisse prélevée sur le corps. Un bandage est appliqué pendant une semaine, durée pendant laquelle le patient absorbe une alimentation liquide ou semi-liquide. Les sutures sont faites avec des fils résorbables qui disparaissent en trois semaines. Des gonflements et ecchymoses peuvent apparaître après l'intervention pendant 10 à 20 jours. Il faut attendre 3 mois pour que le menton prenne son aspect définitif. Dans le cas de la chirurgie esthétique du menton saillant ou « en galoche », il s'agit de meuler l'os saillant ou d'enlever l'excès de graisse par une incision sous le menton. Les sutures sont faites avec des fils résorbables en 3 semaines. On applique au patient un pansement modelant pendant 5 à 6 jours, une gêne peut persister deux ou trois semaines et le résultat est définitif au bout de 45 jours. En cas de double menton, le chirurgien utilise la liposculpture qui enlève les amas graisseux : la graisse est aspirée à l'aide de fines canules placées dans de très petites incisions dans les plis de la peau. La liposculpture peut être faite par ultrasons ou de manière classique. Cette intervention ne nécessite pas de séjour en clinique et les résultats sont visibles après deux mois et sont durables. La chirurgie esthétique du menton est essentielle pour un visage et peut complètement le transformer. L'intervention dure en général une à deux heures et ne doit être envisagée qu'à la fin de la croissance osseuse soit après 17 ans. En cas d'incision par voie buccale, des bains de bouche doivent être utilisés très fréquemment. Comptez pour une génioplastie : 1500 € en cas de double menton et environ 900 € pour la correction du menton en galoche et du menton fuyant.

Date de création : 05/10/2006 17:12
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Chirurgie esthétique du menton
Chirurgie esthétique du menton


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

La toxoplasmose : maladie généralement bénigne à contrôler



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Chirurgie esthétique des oreilles ou « otoplastie » : pour les oreilles décollées Future maman, ce qu'il faut savoir


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Esthétique et bronzage en belgique (213 sites)
  Rubrique > Chirurgie esthétique et plastique (132 sites)
  Rubrique > Chirurgie Esthétique (20 sites)


[Retour au guide Aquadesign]