envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Assurance, Finance, Banque


Caisse des dépôts et consignations gère l’argent public



La Caisse des dépôts et consignations Paris a été créée le 28 avril 1816. Son but était de rétablir la confiance dans les finances publiques car il s'agit bien une institution financière publique. Sa mission est de servir l'intérêt général pour le compte de l'Etat et des collectivités locales.
En 2003, la Caisse des dépôts et consignations a revu ses orientations et son organisation. Aujourd'hui, elle est chargée de gérer l'épargne et les retraites des Français ainsi que les fonds privés protégés par la loi (ex : les sommes perçues par les enfants acteurs par exemple). La Caisse des dépôts et consignations est aussi en charge du financement du logement social et de la Politique de la ville tout en étant partenaire des collectivités locales. C'est ainsi qu'elle investit dans des projets de développement. Elle possède plusieurs filiales qui oeuvrent dans le développement régional (Transdev, Egis, Compagnie des Alpes et VVF Vacances), dans l'immobilier (Société nationale immobilière) et dans l'investissement pour les entreprises (CDC). La Caisse des dépôts et consignations est présente sur tout le territoire grâce à ses différentes directions régionales, elle fait office également d'investisseur institutionnel sur le long terme. Ainsi, elle est actionnaire de la CNP, Caisse Nationale de Prévoyance qui assure les personnes mais aussi de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne. Comme la Caisse des Dépôts est un organisme public, elle emploie des fonctionnaires qui sont recrutés sur concours et les filiales proposent régulièrement des offres d'emploi et des stages. Comme pour tous les fonctionnaires, ces concours peuvent être externes ou internes. Renseignez-vous dans les agences régionales ou sur le site Concours caisse des dépôts et consignations.

Date de création : 26/10/2006 14:09
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Caisse des dépôts et consignations
Caisse des dépôts et consignations


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Kola, Cola nitida : Energie pure des Forêts Tropicales.



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Banque BNP Paribas : son histoire Banque HSBC, un géant financier international


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Assurance, Finance, Banque (2242 sites)
  Rubrique > Banque (108 sites)


[Retour au guide Aquadesign]