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Charles Jourdan : des chaussures qui vous vont si bien !



Quelle est la couleur commune à ces mots : femme, désir, plaisir, joie, éclat ? Le rouge, bien entendu ! Si ces mots ont donné des idées aux créateurs de mode, ce n'est pas Charles Jourdan qui ne l'aurait pas compris ! Toujours à l'écoute des désirs féminins, des tendances de l'époque et bien entendu,
de son envie de satisfaire la gente féminine, Charles Jourdan n'a à aucun instant lésiné sur son talent d'exception pour y parvenir. C'est dire que, de la Collection de chaussures Femmes à la maroquinerie, chez Charles Jourdan, il a toujours suffit de faire un pas ! Mais comment a-t-il pu en arriver là ? L'histoire de Charles Jordan débute en 1917 où, salarié au sein de l'«Etablissement Grenier», ce dernier a toujours songé à être propriétaire d'un fabrique de chaussures, mais faute de moyens, il s'est contenté de quelques heures de Travail (tard dans la nuit) avec l'aide de deux collègues et de son épouse Augusta, pour se faire une réputation qui très vite, a connue une ampleur internationale. Quatre années plus tard, il ouvre sa première entreprise de chaussures et, à cette époque là, les fins souliers à talons de Louis XV ou Charles IX lui donnent des idées inimaginables au point où, l'importance de sa clientèle est difficile à évaluer. Avec le lancement de la marque de chaussure «Seducta» (1930), c'est la France entière qui est satisfaite. Dix ans plus tard, ses files Roland, Charles et René) se joignent à l'activité de l'Entreprise et en 1950, la chaussure Charles Jourdan se fait une place à l'échelle internationale, grâce à l'implantation d'un bureau de vente au Etats-Unis. Sept ans plus tard, c'es l'ouverture du premier magasin de chaussures Charles Jourdan à Paris : malgré les propositions de modèles de chaussures en quantité réduite, son partenariat avec Christian Dior lui a permis non seulement d'accéder à une prospérité sans équivoque, mais aussi de faire une entrée remarquable dans le monde de la Haute Couture. Dès lors, des publicités, le partenariat avec le fabricant de chaussures américain «Genesco» (1970) suite à la présidence de Roland Jourdan, la création de «la femme Jourdan» avec la maroquinerie, le prêt-à-porter, les accessoires (1975), la création de chaussures, cravates et parfum pour Homme (1980), l'expansion de la marque de chaussure Charles Jourdan en Asie et aux Etats-Unis (1982), le partenariat avec le Patrick Cox («designer» anglais pour la maroquinerie en 2003) et la reprise de la Direction artistique en 2005 de la maison Charles Jourdain par Josephus Melchior Thimister (créateur de prêt-à-porter, accessoires et chaussures «Thimister Paris» et ayant exercé chez Balenciaga pendant 6 années), la marque Charles Jourdan a su instituer un univers de marque fort et original à la fois. Mais connaissez-vous la «Collection de chaussure Femme de Charles Jourdan» ? Comme chaque année, conjuguant tradition et innovation sans contraste, la «Collection de chaussures Femme» de Charles Jourdan revêt à la fois délicatesse, précision dans la conception, savoir–faire unique, au travers des escarpins (en particulier), les bottes, des chaussures à talons..., il ne vous incombera que de faire votre choix selon votre style, l'occasion et la couleur qui vous tente ! Et ce n'est pas tout : si le confort optimal est la priorité dans la conception et la fabrication de chaussures pour femme chez Charles Jourdan, il ne faut pas omettre le fait que la mode et la complémentarité aussi priment. C'est pourquoi, dans les boutiques Charles Jourdan, vous aurez l'embarras de choix parmi les articles que composent la maroquinerie Charles Jourdan : là, bien évidemment, le style, la couleur, la singularité recherché ne vous laisseront pas insatisfait ! Que vous soyez en France, en Allemagne, en Russie, en Finlande, en Espagne, en Suisse, en Chine au Japon, au Qatar, au Liban, aux Etats-Unis... c'est certain vous trouverez forcément un magasin Charles Jourdan où, non seulement les «top ten » (les 10 chaussures Charles Jourdan les plus en vogue) vous seront proposés, mais aussi, vous trouverez «la» chaussure qui vous va si bien !

Date de création : 31/10/2006 10:32
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Charles Jourdan
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Quelle est la couleur commune à ces mots : femme, désir, plaisir, joie, éclat ? Le rouge, bien entendu ! Si ces mots ont donné des idées aux créateurs de mode, ce n'est pas Charles Jourdan qui ne l'aurait pas compris !

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