envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Suzuki : le spécialiste du 4X4 et des citadines



La Suzuki Motor Corporation fut créée à partir d'une Entreprise familiale de métiers à tisser. Elle se diversifia en construisant des motocyclettes, puis lança sa première voiture, la Suzulight, en 1956. Depuis cette date, elle s'est spécialisée dans les petites voitures et les véhicules 4X4, et
s'est considérablement développée depuis un accord passé en 1981 avec General Motors Amérique, pour vendre ses voitures dans le monde entier, sous diverses marques GM. Ses voitures économiques Alto, fabriquées en Inde, par Maruti, ont également connu un grand succès. Pendant une certaine période, à la fin des années 1970 et 1980, Suzuki ignora les logos, et n'utilisa que le nom “Suzuki”, le symbole disparaissant de l'avant des modèles SJ et Swift. Aujourd'hui cependant, il figure en bonne place, en chrome sur fond noir, sur la grille de radiateur de chaque modèle. On ne trouve rien d'extraordinaire derrière l'insigne Suzuki, une version agressive, comprimée de la lettre “S”, en trois traits parallèles. Même un directeur des relations publiques, ayant fait la promotion de Suzuki pendant 2 décennies, n'a pas réussi à trouver la moindre trace de romantisme ou de notoriété. Le “S” signifie simplement Suzuki. Contrairement à Honda, Suzuki utilise le même logo sur ses voitures et ses motos. Suzuki est l'un des noms les plus communs de la région Kanto, qui comprend Tokyo. Comme tous les noms de famille japonais, il plonge ses racines dans la nature, suzu signifiant “cloche” et ki signifiant “arbre”. Il semble cependant que le clan Suzuki décida que le “S” sur l'avant de ses voitures était plus indiqué, pour développer le marché de l'exportation, qu'un logo représentant un arbre à cloches. Toujours en hausse, le constructeur japonais a largement franchi le cap des 20 000 véhicules immatriculés en 2005. D'excellents résultats associés à une épuration de la gamme. Les vieillissantes Alto, Liana et Vitara, passent à la trappe et, après le remplacement du Grand Vitara, c'est au tour du SX4, un tout-terrain de loisirs taillé pour la ville, de faire son apparition. Suzuki élargit la gamme de la Swift avec l'apparition, en septembre prochain, de la dynamique Swift Sport. Déjà commercialisée au Japon, celle-ci reçoit un 1.5 essence de 110 ch épaulé par une boîte manuelle à 5 rapports.

Date de création : 07/11/2006 13:54
Contributions de Benoit
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Suzuki
Suzuki


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Galilée, inventeur du thermomètre.



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Airness : vêtements de sport Airness Proton : de la Malaisie à la Grande-bretagne


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > concessionnaires auto (72 sites)


[Retour au guide Aquadesign]