envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


Cours du soir, cours correspondance : nouveaux débouchés !



Ajouter un nouveau diplôme dans son escarcelle grâce aux cours du soir, aux cours par correspondance ou aux cours à distance peut relancer une carrière professionnelle ! Postuler pour un nouveau poste, avoir accès à plus de responsabilités, ou tout simplement changer d'orientation professionnelle requiert souvent le passage à une remise à niveau et donc à un complément de
formation. Les nouvelles technologies aidant, actuellement, les cours par correspondance, le e-learning et l'autoformation caractérisent souvent la dispense du savoir. Cependant, de nombreux salariés, plus désireux de se former grâce aux méthodes d'enseignement plus habituelles ont recours aux cours du soir. Proposés par les écoles supérieures et de nombreuses universités sous forme de stages intensifs, de sessions spéciales ou de cours particuliers, les cours du soir permettent d'acquérir de nouvelles compétences et diplômes, donc d'enrichir votre valeur sur le marché du travail, et simultanément de garder votre poste au sein de l'Entreprise. S'il est vrai que cours du soir rime souvent avec concessions, emploi du temps serré, investissement en temps et surtout travail personnel, au bout du compte, cela vaut le coup de réaliser ces efforts ponctuellement ! En effet, après une courte période d'adaptation, vous prendrez de nouveaux rythmes, et les efforts consacrés pour suivre les cours du soir seront sanctionnés par un diplôme vous ouvrant de nouveaux horizons et bien sûr d'autres perspectives salariales. Il est évident, qu'avant de se lancer dans la formation via les cours du soir, il est primordial de se poser les bonnes questions et de choisir la formation disposant des horaires les mieux adaptés à son emploi du temps ; le centre de formation est t'il loin de chez vous ? Avez-vous la volonté et l'organisation pour assumer travail et cours du soir en même temps ? Etes vous prêt à sacrifier une partie de vos loisirs ou de votre vie de famille pour les cours du soir ? Dans votre cas, n'est il pas plus sensé et gérable de suivre des cours par correspondance, ou des cours à distance (e learning), et à votre rythme ? En effet, combiner travail et études n'est pas forcément évident, cependant les cours du soir peuvent s'avérer comme une bonne solution pour spécialiser et renforcer savoirs, culture et compétences, sur un marché du Travail toujours plus exigeant !

Date de création : 15/12/2005 16:56
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Cours du soir, cours correspondance
Cours du soir, cours correspondance



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 27/05/2006 à 10:42:54, chantal 75 a écrit :

je recherche dans le cadre de mon emploi des cours du soir d anglais. J’habite paris, je suis libre tous les jours de 19h à 21h. j’attend toutes propositions. Essentiellement des cours du soir anglais, pas la peine de contacter pour autres cours.
Le 26/06/2007 à 17:58:46, Bertrand a écrit :

Bonjour je suis à la recherche d'une école de technologie par correspondance où je pourrais trouver ma formation: la maintenance industriel. S'il vous plait aider moi à trouver cette école! merci de votre compréhension.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Emploi, offre emploi : le chat de recrutement  en France ? La greffe de cheveux est en plein essor !!!!


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Emploi, Formation (2540 sites)


[Retour au guide Aquadesign]