envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


« Lost : les disparus », une série télévisée dont personne ne perd le fil !



Tout le monde ou presque a déjà vu au moins un épisode de cette série phare qu'est « Lost : les disparus » (titre en français. En anglais : « Lost », plus simplement). Une fois n'est pas coutume, cette excellente série télévisée nous vient des Etats-Unis et a été créée par J.J. Abram (qui a créé la série « Alias », les films
« Armageddon » et « Mission : Impossible III ») et Damon Lindelof. Elle a été pour la première fois diffusée dans son Pays d'origine le 22 décembre 2004, sur le réseau ABC. La troisième saison a débuté en octobre à la Télévision, le tournage du premier épisode ayant commencé en août à Hawaii. Comme son nom l'indique, la série fait suivre aux téléspectateurs les aventures d'un groupe de rescapés d'un crash aérien. En effet, le vol 815 de la compagnie Océanic Airlines s'est écrasé sur une île de l'océan Pacifique sud – un crash comme il y en eut tant ! Parmi les quarante-huit survivants, quatorze personnages seront suivis par les scénaristes... et les fans de ce feuilleton aux accents de drame ! Dès lors, la vie quotidienne des disparus sera examinée dans le détail de leurs organisations, de leurs alliances et trahisons (rappelez-vous le jeu télévisé « Koh-Lanta » !), de leurs relations. Par ailleurs, les auteurs de « Lost : les disparus » se servent de fréquents flash-backs (des retours en arrière sur la vie des personnages) pour pimenter et dramatiser la situation parfois catastrophique du groupe. Finalement, les scénaristes de « Lost : les disparus » ont également mis en place un aspect fantastique se basant sur l'île, qui non seulement est hostile dans son environnement, mais semble détenir un secret et peut-être posséder une vie propre... Et peut-être des habitants ? On se demande aussi si les personnages étaient vraiment par hasard dans le même vol et s'ils n'ont pas des liens d'avant leur crash... Un cocktail détonnant donc, qui accroche et mêle l'aventure à l'action et le fantastique à l'amour. Sans compter toutes les tensions qui peuvent naître quand on vit dans une certaine promiscuité. Il faut également dire qu'outre tous ces éléments, c'est aussi aux acteurs que « Lost : les disparus » doit son succès. En effet, tous ont déjà de l'expérience dans d'autres feuilletons à succès. L'acteur qui joue le personnage principal de « Jack Shepard » (le médecin et leader du groupe), Matthew Fox, a ainsi joué dans « La vie à Cinq » et dans « Haunted ». On y retrouve des acteurs ayant incarné des rôles dans des séries ou des films comme « Le Seigneur des Anneaux », « Kingdom Hospital », « Alias », « Millenium », « Matrix », « Roswell »... « Lost : les disparus » a été de nombreuses fois primée internationalement. Ainsi, elle a obtenu six Emmy Awards en 2005 (meilleur feuilleton dramatique, meilleur distribution des rôles, meilleur montage, meilleur musique, meilleurs effets spéciaux et meilleur réalisateur (J.J. Abram pour le pilote en deux parties)). « Lost : les disparus » a également remporté le Golden Globe Award pour la meilleure série télévisée dramatique en 2006. Elle fut encore primée pour la même raison cette année-là et on récompensa les directeurs de casting et les scénaristes pour leur Travail.

Date de création : 16/11/2006 19:05
Contributions de Jonathan
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Lost
Lost


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Composition de l'équipe de France de football en Allemagne



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Vin Diesel, l'acteur à la belle gueule... et à la carrure de déménageur ! Le Singapura : le plus léger des chats avec un poids inférieur à 3 kg !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Film (573 sites)
  Rubrique > Films américains (7 sites)
  Rubrique > Films Action (3 sites)


[Retour au guide Aquadesign]