envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


« Les Feux de l'Amour », la série qui nous enflamme depuis 33 ans !



« Les Feux de l'Amour » (« The Young and the Restless » en anglais) sont un monument de la télévision internationale et une référence en terme de série à l'eau de rose (dites « soap-opéras »), tout comme les séries « Dallas » ou « Amour, Gloire et Beauté ». « Les Feux de l'Amour » est une série culte incarnée par des acteurs et actrices ayant fait leur notoriété dessus. Ce feuilleton
télévisé est évidemment américain, les Etats-Unis étant un grand producteur de séries pour la Télévision et de téléfilms en tous genres (sans compter les innombrables longs métrages produits chaque année !). « Les Feux de l'Amour » a été créée en 1973 par le producteur William J. Bell (décédé en 2005, il est également le père de l'actrice Lauralee Bell, « Christine » dans « Les Feux de l'Amour » ! ) et Lee Philip Bell : « Les Feux de l'Amour » sont d'abord une histoire de famille ! La première diffusion américaine eut le 26 mars 1973 sur le réseau CBS et la série se poursuit encore. La famille Bell et la chaîne CBS ont construit une véritable fortune avec « Les Feux de l'Amour » et « Amour, Gloire et Beauté » (« The Bold and the Beautiful » en anglais; première diffusion le 23 mars 1987 sur CBS), qu'ils ont également créé. Ces deux séries romanesques ont remporté un nombre incroyable de récompenses tout comme leurs comédiens. A ce jour, environ 8 000 épisodes des « Feux de l'Amour » ont été réalisés ! Des acteurs et personnages ont tout au long des années fait des apparitions et des va-et-vient entre les deux feuilletons. Les deux séries évoquent de grandes fresques romantiques, avec son lot de drames et des joies, d'amour quelque peu sirupeux mais qui ont fait la gloire des « Feux de l'Amour ». Tout commence en 1973 quand le docteur Brad Eliot vient s'installer en ville... Les centaines de personnages ont des vies sentimentales tantôt douces et éclatantes, tantôt déchirantes et violentes... Les personnages - incarnés par des acteurs musclés et bronzés et des actrices belles à croquer - s'aiment, puis se détestent et se haïssent, allant pour certains jusqu'au meurtre et l'assassinat. Les mariages et divorces sont aussi nombreux (et l'on passe sur les veuvages, passages en prison, viols, cocufiages et liaisons secrètes !) et font l'objet d'épisodes spéciaux qui attirent à chaque fois l'attention de centaines de millions de téléspectateurs des cinq continents ! Les intrigues et les coups bas sont donc légions, notamment entre les clans familiaux qui s'affrontent périodiquement. L'action des « Feux de l'Amour » se situe dans la ville imaginaire de Genoa City où quelques cinquante (!) familles de la jet set, puissantes, richissimes et pleines de strass et paillettes vivent sur des domaines gigantesques et luxueux, entourés de serviteurs – le rêve américain ! Ainsi dans les débuts les Brooks et les Foster se livrent des batailles mémorables. Aujourd'hui, ce sont les Chancellor, les Abbott et les Newman qui ont pris l'ascendant sur la ville de Genoa City. Le feuilleton reste haletant et « Feux de l'Amour » embrasent toujours de leur passion les coeurs des personnages si beaux, si bons ou si cruels de ce soap-opera de légende... et les coeurs des fans fidèles !

Date de création : 20/11/2006 14:42
Contributions de Jonathan
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Les Feux de l
Les Feux de l'Amour


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Première histoire naturelle par Buffon Georges



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 7 commentaires pour cet article :
Le 09/02/2007 à 18:10:38, lola a écrit :

j'adore cette série elle est trop génial vive les feux de l'amour :-D 8-O
Le 27/07/2007 à 12:07:41, soso a écrit :

vraiment je trouve que les feux de l'amour est une série est fantastique, et je suis pressée de voir la fin et en plus vous savez quoi? nicolas est en réalité le frère de l'avocat!
Le 02/08/2007 à 16:06:52, lolo a écrit :

trop bon les feux de l'amour, j'en rate pas une miette
Le 17/08/2007 à 11:00:13, mathio a écrit :

ça existe encore cette vieille série ?? :-) ma grand mère regardais toujours les feux de l'amour quand j'étais petit, à tel point que même quand moi je regardais j'arrivais à rentrer dedans. c'est quand même quelque chose cette série.
Le 30/09/2007 à 18:36:55, ticha a écrit :

il faut dire que c'est vrai que cette série et vraiment ben même si certains n'aiment pas mais ce que j'aime pas trop c'est que ça dure trop longtemps pas pour les minutes mais il y a trop d'épisodes et parfois c'est ennuyeux
Le 08/01/2008 à 08:42:48, lisa a écrit :

c'est encore diffusé Les Feux de l'Amour ! ils vont s'arrêter quand LOL ils vont quand même pas faire mieux que Dallas
Le 31/01/2008 à 17:24:33, Kascha a écrit :

Alors... en Allemagne ils ne diffusent « Les Feux de l'Amour » que sur des chaînes payantes... Dommage. Mais, peut-être sauriez-vous me dire si les personnages de la série représentent un peu la société multiculturelle des États-Unis... Merci, une allemande inculte ;-)



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
« Qui veut gagner des Millions ? », le jeu télévisé pour gagner plein d'argent ! Valentino Rossi, l'Italien à moto roi de la piste !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Film (601 sites)


[Retour au guide Aquadesign]