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Maybach : une des berlines les plus somptueuses du monde



La réapparition de la Maybach, résultat d'une volonté de Mercedes-Benz de remettre la marque sur les routes, est sans doute l'essai le plus convaincant pour produire des berlines luxueuses. Avec un bimoteur turbo compresseur 500 ch V12, elle fut mise en vente en 2002 dans deux versions d'empattement, les Maybach 57 et les Maybach 62. Pour
souligner leur nature imposante, les voitures sont ornées d'une mascotte. Une version modernisée apparaît sur les voitures Maybach originales construites entre 1921 et 1941 : une pointe de flèche dont les trois côtés sont arrondis, encadrant deux “M” entrelacés, qui autrefois signifiaient “Maybach Motorenbau” et aujourd'hui “Maybach Manufaktur”. Généralement en finition dorée sur les voitures d'avant-guerre, elle est en chrome luisant. Les voitures à moteur V12 Maybach des années 1920 et 1930 étaient les plus grandes et les plus chères de l'époque. Wilhelm Maybach s'associa avec Gottlieb Daimler pour créer leurs toutes premières voitures, mais tous deux se séparèrent en 1907. Avec son fils Karl, Maybach commença alors à produire des moteurs pour les dirigeables du comte Zeppelin. Et un remarquable moteur de voiture V12 fut le développement naturel des moteurs d'engins aériens. Aucun fabriquant de voitures n'acceptant d'utiliser ses produits, Maybach créa ses propres voitures. Deux mille voitures seulement furent vendues, presque silencieuses et à la finition remarquable ; outre leur mascotte, elle portaient un logo de radiateur assorti, bordé de blanc, avec un “M” doré contre un fond d'abord rouge et plus tard bleu. La Zeppelin Maybach de 1933-1937 fut peut-être la version la plus réussie. Ce fut l'une des plus grandes voitures de son époque, avec un capot de plus de 2 mètres de long et un radiateur de 90 centimètres ; une Ford Fiesta pouvait tenir dans son empattement de 3,60 mètres. Après la Seconde Guerre mondiale, Maybach fit des moteurs de locomotive Diesel jusqu'en 1960, lorsque la compagnie fut finalement acquise par Daimler-Benz.

Date de création : 20/11/2006 22:45
Contributions de Benoit
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Maybach
Maybach


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

La gravure sur bois, une pratique très ancienne.



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