envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Web Enfant


« Les Sims », un jeu vidéo si passionnant et qui est le plus vendu au monde !



« Les Sims » est aujourd'hui le jeu vidéo consoles et pc le plus vendu dans le monde. On estime entre 80 et 100 millions d'exemplaires vendus depuis la création de « The Sims » en janvier 2000. « Les Sims » ont une histoire, évidemment. Avant de devenir le jeu de gestion et de stratégie complexe et vaste qu'il est aujourd'hui (« Les Sims 2 »
est un jeu encore plus poussé), « Les Sims » ont une origine bien déterminée. Au commencement, l'Américain Will Wright à l'origine des « Sims », élabora dans les années 1980 un nouveau concept de jeu vidéo. Il s'agissait du jeu de gestion. Il en créa un, le premier du genre, en 1989, deux ans après avoir créé avec l'investisseur Jeff Braun sa société de production de jeux vidéos, Maxis. « SimCity » était donc né, et venait de son amusement à créer des villes pour d'autres jeux auxquels il participait ! Ce jeu se vend très rapidement et le chiffre d'affaire grimpe à vive allure. « SimCity » est considéré à l'époque comme l'un des jeux les plus innovants. Tout en réfléchissant dès 1990 à « la maison de poupées » que deviendraient « Les Sims », Will Wright développe des déclinaisons du concept de « SimCity » de toutes sortes – qui contribuent à sa perte et au rachat de Maxis en 1997 par le géant du domaine, Electronic Arts. « Les Sims » devient son obsession et le concepteur et son équipe y travaille avec acharnement. Il aura même du mal à vendre son projet à Electronic Arts. Mais en 2000, quand sortent « Les Sims », le succès devient interplanétaire... En effet, ce jeu de simulation de vie de personnages fictifs aux perspectives de jeu infinies, que le joueur personnalise comme il l'entend (le joueur peut tout réaliser : construire la maison comme il veut et l'aménager de cette même façon; faire en sorte que son personnage se marie, fasse des enfants, les fasse grandir, aller à l'école, puis ce sont eux qu'il prend en main, les parents vieilissent donc, puis meurent, puis les enfants deviennent parents, puis vieillissent, puis décèdent : on peut jouer plusieurs générations de Sims depuis la sortie des  « Sims 2 » !). Les possibilités de jeu (qui augmentent à chaque sortie des « Sims ») sont donc innombrables, « Les Sims » sont entièrement personnalisables (on commence seul ou en famille, on choisit le papier peint, le sol, le mobilier de la maison, le quartier, les habits que « Les Sims » portent !), grandissent par phases (bébé, bambin, enfant, adolescent, adulte, personne âgée). Ils possèdent des caractéristiques précises (physique, intelligence, moral, sociabilité, etc.), ont des besoins (petits besoins, faim, environnement, sommeil, hygiène personnelle, et d'autres), des attentes (réussir sa vie sentimentale, professionnelle...), des craintes (perdre un proche ou son Travail)... « Les Sims » est un jeu essayant au mieux de recréer une vie ordinaire et la plus complète possible, avec une richesse d'envergure, des possibilités infinies et une prise en main intuitive. Par ailleurs, comme le premier volet de la série, « Les Sims 2 » possède désormais une belle quantité d'extensions et de kits qui enrichissent le jeu et repoussent encore plus loin l'immensité du jeu, qui n'a alors plus de limites... ce qui fait aussi parti de son succès !

Date de création : 21/11/2006 16:23
Contributions de Jonathan
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Les Sims
Les Sims


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le Bouddhisme, un système oriental de pensée et d’action



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Kylie Minogue, la reine australienne de la Pop Les produits laitiers et les bienfaits de ces produits


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Les Sims (39 sites)
  Rubrique > les Sims (21 sites)


[Retour au guide Aquadesign]