envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Le Portugal a toujours été accueillant



Le Portugal est le pays voisin de l'Espagne, dans la partie ouest de la péninsule ibérique. Le Portugal a une superficie de 92 082 km² et compte environ 10 000 000 d'habitants. Pays assez montagneux au nord, le sud est, quant à lui, composé de plaines. Les îles de Madère et des Açores (un archipel de neuf îles) en font partie. Les
forêts occupent environ 36% du territoire. Le climat est océanique avec une grande influence de l'océan atlantique et méditerranéen pour la partie sud. L'hiver est assez doux et l'été assez agréable sur le littoral. Plus on s'en approche, plus l'humidité se fait sentir, surtout en été. On y pratique le surf car les vagues sont assez impressionnantes. Au sud du Portugal, la côte Algarve est plus tempérée que l'atlantique, ce qui a fait de cette région un peu la côte d'azur en France et certaines petites criques sont semblables à la Corse. Ce pays du bout de l'Europe a toujours été accueillant et ouvert aux voyageurs. La langue est aisément compréhensible, tout comme l'état d'esprit portugais. L'équipement hôtelier est bon et le service de qualité. Le coût de la vie, jadis fort bas, aujourd'hui voisin du nôtre, a longtemps été une des raisons de l'attirance des touristes, tout comme le climat. La majeure partie des habitants du Portugal vie encore dans les villages, mais peu à peu les grandes villes se développent. Centre économique, Politique et culturel, Lisbonne, la capitale, est située à l'ouest du Pays. Touchée en 1531, puis en 1755 par deux tremblements de terre et un tsunami en 1755, la ville fut quasiment détruite. Elle fut ensuite reconstruite et aujourd'hui le coeur de la ville est surplombé par les vieux quartiers qui ont résisté à ces catastrophes. Elle est aujourd'hui reliée par deux ponts qui traversent le Tage. Le Portugal a connu presque 40 ans de dictature jusqu'à ce qu'un gouvernement démocratique soit restauré en 1974. En 1986, le Portugal a rejoint la Communauté européenne. Le tourisme est une importante source de revenus. Madère est une des principales destinations. Cette petite île volcanique luxuriante, située seulement à 900 km du Maroc, attire de nombreux touristes et son vin est très apprécié.

Date de création : 21/11/2006 23:19
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Le Portugal
Le Portugal


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le loto fête ses 30 ans !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 11/07/2007 à 14:01:12, zabou a écrit :

Vive le Portugal! c'est vrai que c'est un pays très accueillant! je vous conseille vraiment de venir au portugal au moins une fois dans votre vie!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Cyrano de Bergerac : le personnage et sa véritable identité La Wallonie : une terre d’accueil, mais surtout une terre riche !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage Europe (254 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)
  Rubrique > Voyage Portugal (6 sites)
  Rubrique > Camping Portugal (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]