envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Assurance, Finance, Banque


Convention compte bancaire



A chaque ouverture de compte bancaire, la banque fera signer un contrat appelé << convention de compte >>, ce contrat mentionne vos obligations et ceux de l'établissement bancaire, pour les litiges qui pourraient survenir par la suite, il convient de consulter cette convention.
Vous pouvez obtenir dans la même banque plusieurs comptes dépôts et d'épargne. Vous pouvez aussi avoir d'autres comptes bancaires dans d'autres établissements bancaires. Le compte joint. Il est possible d'ouvrir un compte avec une ou plusieurs personnes. il s'agit d'un compte joint, il concerne principalement les couples, mais peut aussi être ouvert entre personnes n'ayant aucun lien de parenté. Pour le compte joint chacune des personnes a procuration sur le compte et n'a donc pas besoin de la signature de l'autre. Mais l'indépendance présente aussi de gros risques car si un des conjoints fait des chèques sans provisions, l'autre en devient aussi responsable. A l'ouverture du compte joint, le banquier vous demandera de désigner le responsable du compte joint, en cas d'émission de chèques sans provisions, le responsable sera interdit bancaire, et cela même si ce dernier n'a pas émis les chèques sans provisions. Si il n'y a eu aucun responsable désigné, l'ensemble des titulaires du compte joint seront solidairement responsables et en cas de problèmes, tous seront interdits de cartes bancaires et de chéquiers, et cela sur l'ensemble de leurs autres comptes personnels. Clôturer un compte joint. Pour la fermeture d'un compte joint il faut la signature de tous les titulaires, mais celui qui le souhaite peut librement se retirer du compte joint, il lui faut alors envoyer une lettre recommandée à la banque en indiquant à celle ci qu'il désire mettre fin à la convention de compte joint.

Date de création : 05/10/2005 10:57
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Convention compte bancaire
Convention compte bancaire



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 14/05/2006 à 19:19:01, Roberto a écrit :

Un banquier a-t-il le droit de fermer un compte en banque du jour au lendemain sous prétexte que ce compte ne fait pas gagner assez d'argent à la banque?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Ouvrir un compte bancaire ouverture de compte bancaire Comptes en banque pour les jeunes


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Banque (108 sites)
  Rubrique > banques centrales (4 sites)


[Retour au guide Aquadesign]