envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Animaux


Animal de compagnie : en êtes-vous sûr?



Un bébé crocodile, un petit serpent, quelques perroquets, c'est mignon... Mais combien de temps peut-on s'amuser sans danger avec ses animaux qui ne vivent habituellement pas dans nos villes. En ville ou à la campagne, les chiens et les chats
sont nos compagnons les plus nombreux. Adopter un animal est une décision très importante, c'est un véritable engagement pour lequel il faut bien réfléchir avant. On a beau aimer les hamsters, les souris, les lapins nains et les tortues, mais si les chiens et les chats sont les plus nombreux, c'est d'abord parce qu'ils sont les seuls à avoir choisi de vivre avec nous. Ce sont les seuls qui ont vraiment besoin de nous. Avant de choisir un animal de compagnie, il faut connaître les besoins et les inconvénients de chacun. Le lapin ronge tout dans la maison (les prises du téléphone, de la Télévision...), le hamster vit surtout la nuit (quand nous dormons), la souris dégage une forte odeur... Et il faut bien reconnaître qu'ils sont plus heureux dans la nature que chez nous. Le chien et le chat, une fois qu'ils nous ont adopté, nous aiment pour la vie. Il faut être sûr de pouvoir le leur rendre et on n'a pas le droit de les décevoir. Il faut, avant de s'engager à prendre un animal, savoir qui le gardera pendant les Vacances, il faut s'attendre à quelques frais pour les vaccins et le suivi vétérinaire. Il ne faut pas oublier non plus q'un chien doit être sorti plusieurs fois par jour, tôt le matin, même le dimanche, et qu'un chat doit avoir un bac de litière changé tous les jours. Quand on a accepté ces quelques contraintes, on est largement récompensé. Chiens et chats adorent les câlins, et eux au moins, ils ont toujours le temps pour les caresses et les bisous ! Reste à définir la race que vous choisirez, adaptée à votre style de vie, et aussi l'endroit dans lequel vous vivez. Un Rottweiller ne vit pas dans un studio, par exemple !!

Date de création : 21/12/2005 22:16
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Animal de compagnie
Animal de compagnie



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 04/05/2006 à 16:20:04, la grande prêtresse a écrit :

euh, je suis désolée, mais les rats vivent quand même avec nous naturellement.. si nous n'étions pas là, s'ils n'avaient pas eu accès à nos réserves, ils n'auraient pas autant proliférés et envahis les villes !
Le 17/01/2007 à 17:55:46, soeurette a écrit :

moi je voudrais bien adopter un animal de compagnie mais j'ai un appart alors j'ai pas envie qu'il soit malheureux! c'est vrai qu'il faut être sûr sinon après ça fait des animaux abandonnés et y'en a déjà trop!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Greffes, dons d’organes : qui décide quoi ? Chat discussion en direct les préférences des Français


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Animaux (3004 sites)
  Rubrique > Chiens (1049 sites)
  Rubrique > Chats (384 sites)
  Rubrique > Pensions,Garde d'animaux,toilettage à domicile (112 sites)
  Rubrique > Cobayes (27 sites)
  Rubrique > Rats et souris (24 sites)
  Rubrique > Lapins (23 sites)
  Rubrique > Blog animaux (17 sites)


[Retour au guide Aquadesign]