envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Gastronomie et Produits du terroir


Magasins Ed pour acheter malin



Billets d'avion, téléphonie, presse... on peut désormais tout acheter à prix discount. Mais avant que l'économie low cost n'envahisse notre espace, un secteur avait donné le ton dans les années 1980 avec la naissance des magasins hard-discount dont Ed fait figure d'emblème. Autrefois connue sous
le nom de Ed, l'épicier, le réseau Ed fait partie de Dia, le secteur hard-discount de Carrefour, premier distributeur européen et deuxième mondial. Le principe d'un magasin hard-discount (ou maxidiscompte) est simple : une petite surface commerciale, des frais de personnels et de fonctionnement réduits au maximum et des prix bas. Si l'aménagement des magasins ne relève pas d'un grand palace –les produits sont posés sur des palettes, le décor spartiate-, les consommateurs ont trouvé avec les magasins tels Ed le moyen de faire des économies conséquentes. La clientèle est généralement constituée de jeunes et de familles et pas seulement de catégories sociales défavorisées. Le réseau Ed connaît quant à lui un franc succès et le nombre de ses magasins s'élève désormais à 850 pour la France avec 11 000 salariés. Le succès est tel que Ed a racheté la chaîne Penny market en mai 2005, qui regroupe également des magasins hard-discount. Plus encore, Ed évolue et s'adapte à l'évolution du marché en ouvrant de nouveaux magasins, plus grands et offrant un plus large choix. Un magasin Ed ne se contente en effet plus de proposer des produits alimentaires et le consommateur peut aujourd'hui trouver des biens aussi divers que des jouets, des articles de papeterie, de la vaisselle... De plus, alors que les magasins de hard-discount ne mettaient à l'origine en général que des produits sans marque, Ed propose, et ce, depuis 1996, des marques nationales. Aussi, les magasins Ed se transforment et occupent parfois des surfaces plus larges. La formule, adoptée d'abord dans le nord de la France, se développe et les magasins Ed ne ressemblent plus aux petites surfaces hard-discount d'antan mais à de véritables supermarchés... discount.

Date de création : 13/12/2006 10:02
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Magasins Ed
Magasins Ed


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le Fond Commun de Placement gère vos placements Fcp



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 21/08/2007 à 11:50:22, select a écrit :

j'aimerais connaitre l'adresse ou le No de téléphone du siège des magasins ED



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Prix voiture neuve : en hausse ou en baisse ? Jean Marais, une gloire française tristement éteinte


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Produits Alimentaires (667 sites)
  Rubrique > Boissons (218 sites)
  Rubrique > Cybermarchés (47 sites)
  Rubrique > Supermarché (13 sites)
  Rubrique > Discount alimentaire (9 sites)


[Retour au guide Aquadesign]