envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Extinction de voix : que faire?



La voix est l'outil qui nous permet de nous exprimer, de transmettre des informations de nous faire comprendre, et elle laisse également transparaître des émotions, parfois même à notre insu. Elle est donc un très important moyen de communication. Se voir confronter à une extinction de voix peut donc vite s'avérer un handicap social. L'extinction de voix peut avoir plusieurs causes.
Elle s'explique par un gonflement anormal des cordes vocales, qui, se touchant, ne peuvent plus vibrer pour produire des sons. Ce gonflement est la conséquence d'une inflammation des cordes vocales, laquelle peut être due à un coup de froid, un excès de tabac, à des cris abusifs ou une longue conversation, ou encore à une toux répétée. Vous n'arrivez alors plus qu'à produire quelques petites notes très aiguës provoquées par l'étirement maximum, et ainsi l'amincissement des cordes vocales, qui leur permet de laisser échapper un son. L'extinction de voix est un mal encombrant, mais bénin et passager. Si votre voix ne vous est pas revenue au bout de trois jours, il est nécessaire de consulter un médecin, pour vous assurer qu'elle n'est pas d'origine infectieuse ou tumorale. En cas de banale inflammation, il existe de multiples astuces pour soulager l'extinction de voix. Le premier des remèdes est bien entendu le silence complet, qui permet aux cordes vocales de se reposer. Inutile de chuchoter en pensant les épargner, vous leur infligerez par là un mal bien pire encore. Le chuchotement applique aux cordes vocales une pression d'air excessive qui leur est extrêmement dommageable. Si vous devez à tout pris vous exprimer, parlez lentement et surtout sans forcer. Vous pouvez vous gargarisez avec de l'eau très salée aditionnée de jus de citron. Le miel également possède des vertus calmantes, abusez-en donc dans vos tisanes. Remèdes de grand-mère certes, mais à l'efficacité prouvée ! Certains médicaments, sous forme de gargarismes, pastilles, sirops, suppositoires ou encore de produits homéopathiques, peuvent également s'avérer efficaces. De nombreuses plantes sont également disponibles en pharmacie, à l'efficacité variable selon les sujets.

Date de création : 19/12/2006 16:00
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Extinction de voix
Extinction de voix


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

L'achat de métaux précieux est en vogue ? Pourquoi ?



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Extinction de voix les sites suivants en parlent



Il y a un commentaire pour cet article :
Le 19/02/2007 à 20:18:47, caro et oscar a écrit :

bonjour c'est juste pour vous dire que votre site m'aide beaucoup à comprendre! :-)



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Accessoires pour cheveux : les ventes explosent Pierres précieuses et semi-précieuses, leurs légendes et leurs mythes


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maladies (120 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Maladies respiratoires (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]