Belle occasion pour fêter les 25 ans de la transmission intégrale permanente, Audi a vu les choses en grand. Le Q7 (prononcer à l'anglaise " Kiou seven"), Q pour Quattro, est un vrai monstre, environ 5 mètres de long, qui a la particularité d'offrir 7 places. Audi annonce une large gamme de motorisations, un V8 Biturbo à injection directe FSI essence et aussi un gros TDI
Diesel, toutes à injection directe. En complément du système Quattro, le Q7 premier 4X4 Audi sera logiquement muni d'un différentiel central autobloquant de type Torsen, lui assurant une parfaite adhérence sur tout type de revêtement. Le Q7 sera donc un
4x4... de son temps, préférant les beaux quartiers aux reliefs escarpés ! Sans oublier pour autant
la famille, puisqu' Audi annonce trois configurations cinq, six et sept places (avec des sièges tous équipés de commandes électriques). Pour Audi, le challenge est d'importance, car il veut prendre quelques parts de marché aux acteurs historiques de la catégorie
SUV. La ligne s'apparente plus à celle d'un gros break, bénéficiant de larges surfaces vitrées et haut sur pattes. Proche du concept Pikes Peak, le Q7 adopte des optiques au xénon très agressives et d'imposants pneumatiques à usage mixte, bénéficiant de la technologie anti-crevaison PAX, spécialement développée pour Audi. L'
Audi Q7 mélange dynamisme et polyvalence,
technologie de pointe et luxe digne de la classe des berlines de prestige. Sur route, ses performances et son agilité vous feront frémir.
Date de création : 28/12/2005 14:58
Contributions de Dede