envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Téléphonie


Fun tones : un service de France Telecom



Il faut bien avouer que le « tut-tut » de la tonalité du téléphone lorsque l'on attend que son correspondant réponde n'a rien de bien plaisant. Pour remédier à cette monotonie, France Telecom lance le servie Fun tones. Il permet de faire écouter à ceux qui cherchent à vous joindre une musique de votre choix avant que vous décrochiez.
Bruitages, imitations et répliques de film sont également disponibles. Vous pouvez sélectionner jusqu'à dix tonalités différentes, afin de les adapter à chaque appelant. Petite ami, grand-mère ou inspecteur des impôts ne recevront ainsi pas le même message la prochaine fois qu'ils chercheront à vous joindre. Plus de 1 000 tonalités sont proposées par le catalogue Fun Tones. L'abonnement mensuel s'élève à 1€, et toute tonalité supplémentaire est facturée 1,50€. Le service Fun Tones ne comprend aucune durée d'engagement et est résiliable à tout moment. L'appelant qui se voit réserver une tonalité n'a quant à lui bien entendu rien à payer. Le service Fun Tones est également disponible sur les téléphones portables souscrivant à Orange. Fun Tones est la réponse apportée par France Telecom à l'opérateur Internet Free, qui inclut d'ores et déjà le service Ring Back Tone dans plusieurs de ses packs. Le téléphone a bien évolué depuis son invention par Graham-Alexandre Bell en 1876. France Telecom doit désormais évoluer et s'adapter toujours plus vite pour faire face à la concurrence, notamment des fournisseurs d'accès à Internet, qui proposent à leurs abonnés la gratuité des appels en France, et des tarifs extrêmement avantageux vers l'étranger. C'est pourquoi depuis plusieurs années, France Telecom élargit la gamme de ses services. Notons par exemple le logiciel générateur de plans et itinéraires Mappy, disponible par Internet, qui appartient au groupe Pages Jaunes, filiale de France Telecom. Fun Tones est aujourd'hui une option supplémentaire qui vise à redynamiser l'image du groupe. Peut-être France Telecom devrait-il néanmoins envisager de réformer son système un peu plus en profondeur s'il veut éviter de céder à toutes les jeunes entreprises qui jouent aujourd'hui les pionnières en matière de télécommunication. Fun Tones reste malgré tout un gadget, certes plaisant, mais qui n'apporte aucune évolution en matière de qualité ou de prix des communications.

Date de création : 21/12/2006 16:06
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Fun tones
Fun tones


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le code du travail, c'est quoi ? à quoi et à qui sert-il ?



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






France Télécom - Téléphonie fixe - Fun tones


Il y a un commentaire pour cet article :
Le 11/01/2007 à 15:11:54, ,dfhnqj a écrit :

Ce serait bien si le service fun tones pouvait être gratuit



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Google mobile : le téléphone portable à la mode Google Comment avoir un teint lumineux et uni ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Téléphonie (429 sites)
  Rubrique > Téléphone mobile (57 sites)
  Rubrique > Télécommunications Infrastructures (21 sites)
  Rubrique > Informations mobile (12 sites)
  Rubrique > Téléphone mobile vente en ligne (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]