envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Copacabana : la plus belle plage du monde est à Rio de Janeiro !



Copacabana, on en connait surtout la très célèbre plage à la courbe parfaite de Rio de Janeiro, au Brésil, qui s'allonge sur presque cinq kilomètres ! La plage de Copacabana est surnommée la « Princesinha do Mar », la Petite Princesse de la mer tant elle est appréciée et chérie
par ses visiteurs... Car Copacabana et ses femmes aux corps bronzés par le soleil tropical, adouci par l'eau et affermi par le sport, Copacabana et ses hommes musclés par le beach-soccer, le beach-volley et les bancs de musculation, est une plage de rêve et certainement, la plus connue au monde... On dit qu'elle est la plus belle plage du monde. Copacabana c'est aussi une longue avenue de bord de mer où les commerces en tous genres, avalant des milliers de touristes chaque jour : l'Avenida Atlantica, qui fut le lieu de rencontres et de plaisirs des plus grandes stars d'après-guerre ! Une rue très chic qui a quelque peu dépareillé aujourd'hui, mais qui vaut encore le détour ! La rue est faite de pavés portugais, envahi de monde en permanence, passant devant les cafés et restaurants offrant un panorama splendide sur les vagues de l'Atlantique, tandis que jouent côte à côte orchestre de samba et chanteurs tziganes... Sur la plage, des groupes s'installent et interprêtent leur musique, les cariocas dansent au rythme des percussions, des spectacles de capoeira se jouent, les grillades lâchent leur bonnes odeurs dans l'air, des équipes se rencontrent autour d'un ballon de football ou de volley-ball, des vendeurs poussant leur charrette de boissons fraîches, de crêmes solaires et de chapeaux... La nuit, la rue illumine la plage et dans l'eau encore tiède se baignent les jeunes gens en riant aux éclats. Sur les trottoirs, les prostituées descendent appâter les clients mais le quartier reste calme. Tout au bout d'ailleurs de l'avenue, on trouvera le célèbre mont du « Pain de Sucre », presque aussi réputé que la plage de Copacabana et haut de quatre cent mètres, d'où l'on peut apercevoir beaucoup de plages de la mégapole. On a appelé ce district du sud de Rio de Janeiro du nom de Copacabana en hommage à la petite ville de Bolivie du même nom, qui abrite en sa basilique la statue de la Vierge de la Chandeleur ou Vierge Brune, la patronne de la Bolivie (taillée en 1580 par l'indien Quechua Francisco Yupanqui). Le district s'appelait au départ Sacopenapã, mais quand l'on reconstruit la chapelle abritant une réplique de la Vierge de la Chandeleur, on changea son nom en Copacabana. Ce quartier coincée entre l'océan et les montagnes dans son dos, est très densément peuplé depuis les années soixante.

Date de création : 25/12/2006 13:29
Contributions de Jonathan
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Copacabana
Copacabana


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Babar, l'éléphant fête ses 75 ans !!! avec succès



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 4 commentaires pour cet article :
Le 19/07/2007 à 14:10:20, amélia a écrit :

j'aimerais bien aller sur cet plage, c'est vraiment la plus belle plage du monde. mais il parait que ça craint aussi un peu à copacabana.
Le 02/08/2007 à 13:01:27, hugoshaves a écrit :

j'aimerais visiter la plage de copacabana pour être l'homme le plus heureux du monde mais la faute est que je ne dispose pas de moyens pour voyager. je suis au Cameroun.
Le 27/09/2007 à 15:48:01, willet a écrit :

je ne dirais pas que copacabana est la plus belle plage du monde, mais c'est vrai que c'est un rêve de pouvoir y aller
Le 24/01/2008 à 19:03:53, audrey a écrit :

J'ai vu Copacabana, c'est loin d'être la plus belle plage du monde ni du Brésil d'ailleurs. A moins d'aimer les plages surpeuplées... Mais bon c'est toujours mieux que la mer du nord, ça c'est sûr.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Las Vegas, la capitale mondiale du jeu et des spectacles Le Groupe Royal Air Maroc, un titan de l'aéronautique dans l'Atlas !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Formule de voyage (441 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du sud (92 sites)
  Rubrique > Voyage au Bresil (10 sites)
  Rubrique > Enchères de voyages (4 sites)


[Retour au guide Aquadesign]