envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Assurance, Finance, Banque


Cash back : gagnez de l’argent avec votre carte bancaire !



Posséder un compte bancaire est une absolue nécessité dans nos sociétés contemporaines. Votre salaire ainsi que vos allocations y sont versés, de même que les remboursements de la Sécurité sociale.
Loyer et factures en tous genres peuvent y être directement prélevés. Et il et bien entendu nécessaire d'avoir un compte bancaire ouvert dans la banque où vous souhaitez contracter un crédit, qui est devenu le passage obligé pour la majorité des Français. La carte bancaire est devenu le moyen de paiement le plus utilisé. Chacun prend donc bien soin de choisir son compte bancaire et sa carte de crédit en fonction des frais qu'ils imputent et des avantages qu'ils apportent. C'est pourquoi les établissements bancaires rivalisent d'ingéniosité pour tenter de séduire actifs et épargnants, multiplient les offres alléchantes pour attirer leur argent. C'est ainsi qu'en 2002, le groupe Egg lançait sa carte bleue qui rapporte ! Le principe du cash back confère à cette carte par ailleurs verte une propriété bien alléchante : elle vous rémunère pour vos achats. Il s'agit d'une carte visa premier internationale, reliée à votre compte courant, qui vous rembourse à hauteur de 1% le total de vos achats effectués par son biais au cours de l'année en magasin, sur Internet ou par le biais de la vente par correspondance. Grâce au Cash back, Egg s'est lancé de façon tout à fait novatrice sur le marché bancaire français. Afin d'éviter les comptes « dormants », elle s'est refusée à offrir à tout nouveau client une somme fixe, et lui propose plutôt d'augmenter son pécule en gonflant le volume de ses transactions. Tout le monde y trouve son compte en quelque sorte... Même si le client, ébloui par l'idée de se voir rémunérer pour acheter risque de se laisser aller à des dépenses paradoxalement bien plus importantes, enrayant tout processus d'économie. Depuis, la société Egg s'est vue rachetée par la banque, filiale du groupe financier Auchan. C'est ainsi que la carte Egg est devenue la carte Oney. Pour une cotisation annuelle de 35€, elle vous propose une réserve de crédit à dépenser et rembourser presque comme bon vous semble, un retrait illimité, un paiement différé, et bien sur, le cash back. Une nouvelle variante est également apparue. Pour une cotisation annuelle de 70€, vous pouvez acquérir la carte Oney-Net, qui vous rembourse à hauteur de 5% tous vos achats effectués sur Internet, et vous propose également une garantie, qui vous rembourse en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte. Selon l'Association Française des Usagers des banques (AFUB), la carte Oney, tout comme la carte Egg, viole la loi sur les cartes bancaires sur plusieurs points, notamment en encourageant au surendettement, et à la dépense à outrance par le biais du cash back.

Date de création : 26/12/2006 15:01
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Cash back
Cash back


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Geoportail est en ligne depuis le 23.6.2006



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Visa carte bleue, Carte de crédit, Carte de crédit en ligne, Carte de crédit gratuite. Choisissez votre carte Oney ! Une carte Oney, c'est une carte Visa internationale avec une réserve de crédit reconstituable d'un an renouvelable de 500 à 21 500 Euro.


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Les produits de beauté jouent avec la chimie Accessoires de mode pour enfants


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Banque (108 sites)
  Rubrique > Crédit personnel (50 sites)
  Rubrique > Crédit consommation (36 sites)
  Rubrique > Cartes de crédit (19 sites)
  Rubrique > Sociétés de crédit (16 sites)


[Retour au guide Aquadesign]