envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Tourisme médical, tourisme hospitalier ou tourisme de santé



La nouvelle formule qu'est le tourisme médical, s'est développée d'une façon incroyable dans beaucoup de nouveaux pays. Le tourisme médical est en pleine croissance, avec les agences de voyage et les tours opérateurs qui sont pour certains exclusivement spécialisés dans ce secteur. Ce phénomène s'est répandu mondialement :
l'Asie, Europe de l'est, l'Afrique du Nord avec la Tunisie et Maroc, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, l'Inde, la Thaïlande, la Belgique, l'Espagne, qui se sont lancés dans ce secteur. Chacun de ces pays a sa spécialité médicale et de plus en plus de français et françaises n'hésitent plus à voyager pour s'offrir des soins ou des actes chirurgicaux, qui sont peu ou pas couverts par la Caisse Primaire de Sécurité Sociale. Ils ont maintenant le choix, sur internet, les offres se multiplient, venant des agences de voyage ou des tours opérateurs qui vendent des packages très interessants au niveau des prix que de la destination. En Tunisie et au Maroc, les cliniques et chirurgiens pratiquent les liftings et la liposuccion, en très peu de temps la Tunisie et le Maroc, sont devenus l'eldorado de la chirurgie esthétique, implants mammaires, liposuccions sont de 30 à 50% moins chers qu'en France, séjour à l'hôtel de luxe et billet d'avion compris, d'autant que la Tunisie depuis 2005, a supprimé la TVA qui était de 6%, dont les étrangers devaient s'acquitter pour les soins médicaux. A noter que le Maroc est le premier pays du Magheb, par le nombres d'interventions esthétiques pratiquées. La Thaïlande et l'Inde se sont spécialisés dans les greffes d'organes, les spécialités en cardiologie et les chirurgies à coeur ouvert. L'Espagne et la Belgique sont deux pays européens, qui eux sont spécialisés dans la fécondation in vitro, en France, la législation en matière de fécondation in vitro (FIV) est restée très stricte. Les règles de la Belgique et de l'Espagne sont beaucoup moins draconiennes que celles de l'hexagone. Pour la fécondation in vintro il faut compter en Belgique 4000 euros, en Espagne 3000 euros, frais de séjour non compris. La Hongrie et la Pologne, se sont spécialisés dans les soins dentaires, notamment les implants dentaires, les appareils dentaires etc...Dans ces Pays d'Europe de l'est, les chirurgiens dentistes ont une excellente réputation, en la matière, ils ont encore de faibles charges professionnelles, ce qui fait que les soins pratiqués sont 50% moins chers qu'en France. Un bridge vous coutera en moyenne 700 euros, une couronne en céramique de 160 à 170 euros. La Direction Générale de la Santé, a lancé depuis quelque temps un cri d'alarme, au sujet du tourisme médical, en l'occurrence, elle demande aux candidats potentiels au tourisme santé, de prendre conscience des immenses risques qu'ils encourent en achetant le type de forfait "tourisme médical", mais le tourisme médical, est bien tentant de part les prix pratiqués en honoraires médicaux, les prix cassés sur des destinations de rêve, tant sur les billets d'avion que sur les hébergements dans les hotels de luxe et de grandes classes. Que pensez vous, du tourisme médical ? si vous avez vous même eu cette expérience qu'est le tourisme médical, venez nous dire si vous êtes pleinement satisfait ou déçu.

Date de création : 30/12/2006 09:31
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Tourisme médical
Tourisme médical


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Pour les vacances, la bonne trousse à pharmacie



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
David Guetta, le plus fameux des djs. George Haendel, le maître de la musique baroque


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Agences de voyage (478 sites)
  Rubrique > Formule de voyage (441 sites)
  Rubrique > Tour-opérateurs (109 sites)


[Retour au guide Aquadesign]