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Régime chronorégime



Le chronorégime est une méthode inventée par le docteur Alain Delabos, nutritionniste et directeur du département de recherches cliniques de l'Institut de recherche européen sur la nutrition (IREN). Il s'agit d'un régime inspiré des principes de la chrononutrition, théorie
diététique qui étudie la façon dont notre organisme utilise différemment les aliments en fonction du moment de la journée où ils sont ingérés. Il a par exemple été observé que les graisses consommées le soir étaient stockées par l'organisme, alors que le matin celui-ci les transforme en énergie. Le but du chronorégime est donc de pouvoir avaler tout ce que l'on veut, du moment que l'on choisit bien son moment. Le docteur Delabos vous explique comment maigrir en respectant vos rythmes biologiques. La restriction n'est pas de mise dans le chronorégime, c'est la répartition qui importe. Les repas types du chronorégime sont établis en fonction du principe de manger ce qu'il y a de plus gras le matin et de plus léger le soir. Le petit déjeuner se trouve ainsi constitué de beurre, de fromage et de charcuterie. Le déjeuner est consistant, il comprend de la viande maigre et des féculents. La collation de l'après-midi se compose de chocolat, ou d'un autre aliment gras, accompagné d'un fruit. Le dîner enfin, peut être inexistant, mais si vous tenez à vous nourrir, poisson et légumes sont seuls autorisés. A l'origine, le chronorégime n'a pas été inventé pour faire maigrir, mais pour améliorer l'état général et lutter contre les problèmes de digestion ou de sommeil. Mais les chercheurs se sont aperçus qu'il engendrait également une perte de poids. Le chronorégime n'est pas un régime aux effets spectaculaires, la perte de poids est plutôt lente, et vous ne fondrez pas littéralement. Mais les kilos perdus sont assurés. Et ce pour une raison très simple. En suivant à la lettre les principes du chronorégime, en n'ingérant que ce qui est préconisé, aux horaires prévus, vous ne consommerez que de 1 400 à 1 500 calories par jour, ce qui est en deçà des besoins moyens d'un être humain, qui se situent pour une femme autour de 1 800 à 2 000 calories par jour. Le chronorégime a l'inconvénient d'être plutôt contraignant, puisqu'il ne vous laisse aucune liberté dans le choix de votre alimentation. Son apport calorique étant par ailleurs inférieur aux besoins d'une personne active, il peut vite entraîner fatigue et carences. Permettant de plus d'ingérer tant de graisse que vous le souhaitez du moment que vous le faites au bon moment, il n'est pas l'idéal pour faire disparaître cellulite et peau d'orange. En plus de l'application de votre crème amincissante, il est donc conseillé de consommer beaucoup de thé vierge, réputé pour réduire l'absorption des lipides. Si vous souhaitez faire fondre votre culotte de cheval, il est recommandé d'associer un régime alimentaire à la pratique d'une activité physique. Le power plate par exemple, fait travailler les muscles et redessine harmonieusement le corps.

Date de création : 03/01/2007 09:08
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Régime chronorégime
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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