envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Bien manger pour rester en bonne sante



L'alimentation joue un rôle important pour notre santé. Notre alimentation peut nous aider à rester en bonne santé. Les fruits et les légumes ont une importance majeure dans notre alimentation. Ils sont riches en minéraux et
vitamines, et on connaît tous les bienfaits des vitamines A, D, E, C, B1 et B2 par exemple, et il y en a bien d'autres encore. Ils contiennent également des fibres qui facilitent le transit intestinal et qui calment l'appétit rapidement et durablement. Ils ont une teneur élevée en eau, c'est pourquoi ils contiennent peu de calories. Il est primordial d'en consommer en grande quantité pour prévenir l'obésité et le diabète. les légumes peuvent être consommés au déjeuner et au dîner, en entrée ou avec le plat principal, crus ou cuits. Les fruits doivent être consommés à raison de deux par jour minimum, l'idéal restant de consommer 5 fruits frais dans la journée, au moment du dessert ou en cas de petit creux dans la journée, tous les moments sont bons ! Enfin, les anti-oxydants qu'ils renferment préviennent les cancers, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l'obésité. Il est donc indispensable de manger des fruits et légumes mais il est aussi primordial de varier son alimentation, ne pas mettre le pain et les féculents de côté, ainsi que le poisson, les oeufs, les produits laitiers... De plus, selon que vous soyez en pleine croissance, au début de votre grossesse ou déjà très âgé, les besoins alimentaires changent et il faut adapter ses habitudes alimentaires en conséquence.

Date de création : 23/10/2005 20:49
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Bien manger
Bien manger



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 23/06/2006 à 10:13:34, Une maman 32 ans a écrit :

Dans les pub, il est conseillé de consommer 1 à 15 fruits par jour! je trouve ça étonnant quand même.A croire qu'on devrait en faire nos repas au quotidien! moi, j'an prends 2 et je sais que je suis en bonne santé, pour avoir bien mangé et consommer des légumes et fruits!
Le 26/06/2006 à 14:26:52, mael a écrit :

moi, je suis toujours arrivé à manger au moins 3 fruits par jour, et je en vous dirai pas combien je suis en bonne santé!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Catastrophe naturelle : montée des eaux en France ? Methodes pour prendre soin de soi et soin de son corps


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Prévention (12 sites)
  Rubrique > Sécurité alimentaire (10 sites)


[Retour au guide Aquadesign]