envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Assurance, Finance, Banque


« Une femme au volant, la mort au tournant »… Un homme en voiture, la mort ça c’est sûr…



Enfin des assurances moins chères pour les femmes ! Enfin une enquête qui démontre que les femmes conduisent mieux que les hommes ! Cela fait une vingtaine d'années que l'on entend les hommes ronchonner « encore une femme... Elle a dû payer pour avoir son permis... Regardez ça, elle n'avance pas ! ». Ou alors « mais pourquoi elle ne passe pas ? C'est orange !
». Une nouvelle étude américaine prouve ce que l'on savait déjà : les femmes conduisent mieux que les hommes et risquent donc moins leur vie et celles de leurs passagers en voiture. L'étude, menée par l'Association automobile américaine démontre, s'il en était encore besoin, que les hommes conducteurs ont 78 % de risques en plus que les femmes de se tuer lors d'accidents automobiles. Tout est pris en compte, notamment le nombre de kilomètres parcourus, le type de véhicule, etc... Ces résultats ne sont pas nouveaux car nombre d'enquêtes statistiques avaient produit le même résultat. D'après l'université américaine Carnegie Mellon, près de deux tiers des accidents mortels concernent des hommes au volant alors que la population conductrice est à égalité homme/femme. Les hommes sont en général plus portés sur la vitesse et les conduites à risque alors que les femmes (en général là aussi) respectent davantage le code de la route et les limitations de vitesse. Les assurances l'ont bien compris c'est pourquoi certaines d'entre elles proposent des contrats spécifiques aux femmes qui voient ainsi leur cotisation d'assurance réduite. Bien sûr, le cas par cas est toujours d'actualité. Mais tous accidents confondus, de l'accident mortel au petit accrochage, les femmes sont les championnes de la sécurité. Selon cette étude également et contrairement aux idées reçues, les accidents mortels sont plus nombreux en été qu'en hiver et une vieille dame au volant a autant de risque d'avoir un accident qu'un tout jeune conducteur masculin qui vient d'avoir son permis. Alors, Mesdemoiselles et Mesdames, n'écoutez plus vos petits-amis ou vos maris et renseignez-vous auprès des assurances pour des tarifs réduits. (Source AFP).

Date de création : 21/01/2007 16:37
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


femme au volant
Femme au volant


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Résidence universitaire



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 02/03/2007 à 00:40:38, T-Mac a écrit :

C'est n'importe quoi, les Hommes ont moins d'accrochage que les femmes. Les hommes sont plus nombreux a se tués sur la route car leur conduite n'est pas exemplaire, et lorqu'il y a un accrochage, c'est rarement sans degats. Mais les femmes conduisent moins "biens" que les hommes, puisqu'elles ont plus d'accrochages, plus leger certes, mais cela n'empeche qu'il sont plus nombreux. Malheureusement les petits accrochages ne sont souvent pas declarés aux assurances, et ne sont donc pas comptabilisés. Resultat, une DISCRIMINATION a lieu envers les hommes, et notament ces jeunes conducteurs a qui l'on surtaxe les frais d'assurance, sans même les connaitres, sans même les avoirs "testés", catalogués, tout ca parce qu'il sont du sexe masculin. C'est Honteux, dans cet societé ou l'on prone l'egalité Hommes - Femmes, voir naitres cet difference, n'est autre qu'une DISCRIMINATION.
Le 24/07/2007 à 17:36:47, Necrom a écrit :

Loin de moi les préjugés et le sexisme pour moi ce sont les français en général qui conduisent comme des pieds, surtout dans les grandes villes que ce soit hommes ou femmes c'est que personne ne s'arrêterait pour vous laisser traverser quand bien même le feux piéton est au vert c'est tout de même hallucinant personnellement je pense que dans les prochaines années les coût en assurance routière ne vont faire qu'augmenter et c'est normal regardez le nombres hallucinant d'accidents du à de l'inattention je peux comprendre que personne ne soit parfait mais pour ne pas voir un feu alors que beaucoup de piétons traversent il faut franchement le faire.
Le 30/07/2007 à 13:40:23, astjen a écrit :

Ce qui compte pour une assurance, c'est la gravité du dommage causé, et il parait clair que sur 100 km, un homme causera plus de dommage qu'une femme. Il est donc normal que les hommes paient plus que les femmes la même assurance. Il parait tout aussi évident que les femmes conduisent moins bien que les hommes, ce qui n'a rien avoir avec le fait qu'elles prennent moins de risques. Elles accrochent plus les autres voitures en se garant, forcent un passage trop étroit ou prennent trop sec un tournant, éraflant leurs portières, calent en montée, ne laissent pas passer quelqu'un qui s'engage sur la voie ... Mais tout cela est sans conséquence au niveau des assurances, et ne doit donc pas être considéré dans ce registre.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Iowa, des champs de maïs et de blé à perte de vue Le Vatican prépare son championnat de foot (paraît-il)


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Assurance, Finance, Banque (2242 sites)
  Rubrique > Blog (1327 sites)
  Rubrique > Assurance auto (78 sites)
  Rubrique > Blog fille (21 sites)
  Rubrique > Blog autos motos (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]