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Exercices physiques pour lutter contre la cellulite



La cellulite et son aspect peau d'orange si peu esthétique sont le résultat d'amas graisseux, qui se gorgent et s'hypertrophient en cas d'apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques. De nombreux petits trucs anti-cellulite
ont de tous temps été colportés dans les milieux féminins, tels que l'absorption de papaye, censée brûler les graisses. Modernité et avancées dans les domaines de la chimie se multipliant, sont apparus sur le marché divers crèmes anti-cellulite et comprimés anti-cellulite aux vertus révolutionnaires. Il ne faut en réalité pas se leurrer, La cellulite, une fois installée, ne disparaît jamais totalement. Mais vous pouvez la réduire de façon significative en acceptant de fournir quelques efforts. Il est ainsi nécessaire d'adopter une alimentation équilibrée, de pratiquer quotidiennement un massage anti-cellulite suffisamment long et énergique, et bien sûr de pratiquer une activité physique régulière. Faire du sport augmente en effet votre dépense calorique quotidienne, et diminue ainsi le taux de graisse de votre organisme. Lorsque vous pratiquez une activité physique à effort soutenu, votre organisme va d'abord aller puiser dans les sucres que vous avez ingérés, et ce n'est qu'en second lieu qu'il s'attaquera à la graisse stockée. Il est donc conseillé, si vous souhaitez réduire votre cellulite, de pratiquer une activité physique d'endurance, durant au moins 40 minutes, idéalement quatre fois par semaine. La marche rapide est ainsi idéale, puisqu'elle peut facilement se pratiquer régulièrement. Vous pouvez en effet choisir d'aller travailler, faire vos courses ou chercher vos enfants à pieds. La course et le vélo, du fait de l'effort plus intense qu'ils réclament, sont encore plus efficaces. L'aérobic, la corde à sauter, le step ou le squash sont également particulièrement recommandés, s'ils sont pratiqués suffisamment longtemps. A titre d'exemple, pour brûler 300 calories, il vous faudra marcher durant 20 minutes, courir durant 7 minutes, ou pédaler durant 12 minutes. C'est à vous de choisir le sport le plus adapté à vos envies, à votre corps et à vos modes de vie. Mais quelle que soit l'activité pour laquelle vous aurez opté, il est indispensable, si vous souhaitez réduire votre cellulite, de vous y tenir. Votre dépense calorique va progressivement se faire plus importante que vos apports, votre graisse diminuera alors, de même que votre cellulite. le sport a de plus sur cette dernière une action doublement bénéfique puisqu'il stimule également les circulations sanguines et lymphatiques, accélérant l'élimination des déchets et toxines.

Date de création : 22/01/2007 10:26
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Exercices physiques
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