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Hygiène alimentaire : astuces anti-cellulite



La cellulite est une réaction à la combinaison de plusieurs facteurs, parmi lesquels une mauvaise alimentation et un apport calorique supérieur à votre dépense physique. Se forment alors des amas graisseux, qui se concentrent dans le tissu conjonctif et confèrent à la peau cet aspect «
peau d'orange » tant redouté. L'apparition de la cellulite est favorisée par la génétique, et ne concerne donc pas que les personnes en surpoids. Une femme mince peut tout à fait y être sujette, si elle n'y pend pas garde. Elle présente en effet alors des prédispositions, et une mauvaise hygiène alimentaire ou un manque d'activité physique auront donc des conséquences décuplées. Les petits trucs anti-cellulite sont multiples, et plus ou moins efficaces. La papaye se vante ainsi de son action brûle graisse, mais celle-ci n'a jamais été démontrée, de même que l'efficacité des diverses crèmes anti-cellulite et des comprimés anti-cellulite qui chaque printemps viennent remplir les rayons. Pour lutter contre la cellulite, il n'existe en réalité aucun produit miracle. Il s'agit plutôt de modifier son mode de vie, pour y intégrer une meilleure hygiène alimentaire, davantage d'exercice physique, et des massages anti-cellulite quotidiens. Une fois qu'elle est installée, il est impossible de faire disparaître la cellulite. Mais il est en revanche tout à fait possible de la réduire, notamment en modifiant son hygiène alimentaire. Un apport calorique trop important par rapport à sa dépense physique entraînant un stockage des calories superflues, il est dans un premier temps nécessaire de diminuer progressivement cet apport. Il doit être adapté à votre mode de vie, à votre métabolisme, et à votre dépense quotidienne. Dans le même objectif, il est préférable d'alléger le repas du soir. L'exercice physique étant alors minime avant l'heure du coucher, les calories non dépensées vont être stockées au cours de la nuit. Adopter une bonne hygiène alimentaire signifie avant tout manger varié et équilibré. Il ne faut vous priver de rien, pour ne pas vous voir confronter à des carences ou des frustrations. Certains types d'aliments sont simplement à limiter. Ainsi, il est nécessaire de réduire les quantités de sucre, d'alcool et de graisses saturées de votre alimentation. Ceux-ci n'apportent à votre organisme aucun nutriment qui lui soit nécessaire, et sont stockés sous forme de gras, et de déchets responsables de La cellulite. En revanche, il est particulièrement recommandé de consommer beaucoup de fibres, lesquelles favorisent l'élimination des toxines. On en trouve en nombre dans les fruits, les légumes, et les céréales complètes présentes dans le pain, le riz, et les pâtes complètes. Buvez beaucoup d'eau, et limitez cotre consommation de sel, réputé pour favoriser la rétention.

Date de création : 22/01/2007 11:05
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Fruits astuces anti-cellulite
Fruits astuces anti-cellulite


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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