envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Lopburi région centre de la Thaïlande



Lopburi est une ville située dans la région centre de la Thaïlande, et capitale de la province du même nom. L'histoire de Lopburi est riche d'influences. Elle fut la capitale de l'une des provinces du royaume khmer d'Angkor, et en porte les somptueux témoignages architecturaux. Les vestiges sont encore nombreux à travers la ville.
N'omettez pas de faire un détour par la place du marché de Lopburi, vous pourrez y admirer le Prang Kaek, charmant petit temple hindoue de l'époque khmère, qui est aussi le plus ancien monument de la ville. Mais Lopburi connut son âge d'or au XVIIe siècle. Le roi Naraï, alors au pouvoir, y avait installé sa deuxième capitale. Il était en effet bien plus friand du climat de Lopburi que de celui d'Ayutthaya. C'est à cette époque que la Thaïlande développa exponentiellement ses relations avec les Pays européens. En 1685, le roi Naraï reçu à Lopburi l'ambassade de Louis XIV, conduite par Chaumont, de qui il obtient l'assurance d'une protection militaire contre une éventuelle colonisation des Hollandais et des Britanniques. Un ingénieur français se chargea alors de fortifier la ville, et Lopburi porte aujourd'hui encore les traces de cette influence occidentale. Le Dusit Sawan Thanya Maha Prasat Hall fut ainsi construit en mêlant les architectures françaises et thaïe. C'est dans cette salle d'audience que le roi Naraï recevait les ambassadeurs étrangers. La légende relate que Chaumont couvrit le monarque de cadeaux et miroirs dont celui-ci recouvrit les murs de l'édifice. La statue du roi Naraï est l'un des monuments qui rappellent la prospérité de Lopburi qu'a impulsée le monarque. Celui-ci y fit d'ailleurs construire son palais qui est aujourd'hui ouvert à la visite. Chaque année au mois de février, une cérémonie festive rend hommage à la grandeur du roi Naraï. Les adeptes de voyage culturel ne seront pas déçus, puisque Lopburi offre à la visite une variété incroyable de monuments. Le plus réputé en est le Phra Prang Sam Yot, ancien lieu de pèlerinage hindou.

Date de création : 24/01/2007 11:12
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Lopburi
Lopburi


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Les guinguettes sont de retour



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Cuisine marocaine : un raffinement et une originalité reconnus mondialement Bora Bora Cruises : découvrez un nouveau style de croisière en Polynésie Française !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Voyage Asie (143 sites)
  Rubrique > Voyages thématiques (25 sites)
  Rubrique > Voyage thailande (23 sites)
  Rubrique > Informations voyage (22 sites)
  Rubrique > Club de voyage (7 sites)
  Rubrique > Voyage Dernière minute (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]