envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


Daniel Auteuil, l'un des meilleurs acteurs du cinéma français



Daniel Auteuil est un artiste accompli : comédien sur la scène théâtrale, acteur de cinéma, réalisateur. Né en Algérie française en 1950, il baigne dès son plus jeune âge dans le milieu artistique grâce à ses parents chanteurs d'opéra.
Il emprunte le même chemin à l'âge de 17 ans en suivant les célèbres cours dramatiques du Cours Florent à Paris. Il ne réussit pas à entrer au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD) malgré sa tenacité. Il finit par y renoncer et Daniel fait ses débuts au Théâtre national populaire dès 1970 puis intègre une comédie musicale américaine « Godspell » deux années plus tard. Le prix Gérard Philipe, meilleur jeune acteur de l'année, lui est attribué en 1979 pour ses performances dans la pièce « Coup de chapeau ». « Le garçon d'appartement » est sa première oeuvre écrite, qui sera reprise et adaptée au grand écran par Gérard Lauzier sous le nom de « T'empêches tout le monde de dormir ». Daniel fait son apparition au cinéma en 1974 en jouant le premier rôle de « L'Agression » de Gérard Pirès, aux côtés de catherine Deneuve et Jean-Louis Trintignant. Il gagne la célébrité grâce à la série « Les Sous-doués » de Claude Zidi et décroche le César du meilleur acteur en 1987 pour son personnage Ugolin dans « Manon des sources » réalisé par Claude Berri. Il continue tout au long de sa carrière à être courronné de succès : Prix d'interprétation en 1996 à Cannes pour « Le Huitième Jour », deuxième César pour « La Fille sur le pont » en 1999... Parmis ses films cultes, « Le Placard », dans lequel il joue aux côtés de Depardieu, « 36 quai des orfèvres », « La Doublure » ; sans compter son rôle de Lino Ventura dans « Deuxième souffle ». Sur le plan personnel, il devient papa en 1981 par la naissance d'Aurore, qu'il a avec l'actrice Anne Jousset. Puis il épouse Emmanuelle Béart en 1987 qui lui donnera une seconde fille en 1992, Nelly. Il divorce onze ans plus tard...Ce Dom Juan est ensuite le concubin de l'actrice Marianne Denicourt et finit par épouser Aude Ambroggi en 2006, peintre et sculptrice corse.

Date de création : 25/01/2007 18:37
Contributions de Amandine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Expert comptable en ligne : la formation et ses avantages



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 30/09/2007 à 21:15:57, papounet a écrit :

bonjour, je ne suis pas acteur ni auteur mais que admirateur de Mr Daniel Auteuil pour qui j'ai énormément d'estime car avec l'age nous devenons tous un peu nostalgique ou alors nous recherchons à revenir en arrière avec le temps pour ne plus penser à quel point la vie d'aujourd hui vas trop vite. car il n'y a plus de vraies valeurs humaines. Vous allez dire mais ce monsieur la nous fait de la psychologie ! Non je ne suis qu'une personne qui aimerait faire du cinéma pour faire rêver d'autre personnes comme moi. Si ce message arrive au yeux d'une personne qui pourrait faire en sorte que mon rêve s'accomplisse car j'ai beaucoup de talent sans avoir aucune expérience du théâtre ou de cinéma , il faut savoir qu'en étant plus jeune on m'appelait louis de funès, et plus je vais dans l'âge plus je lui ressemble. Pour ceux qui on lu ce texte jusqu au bout merci.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Bernay, un patrimoine historique et religieux très riche. Les « dents de la mer » en Australie, une histoire vraie en janvier 2007


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Actualités cinéma (74 sites)
  Rubrique > Critiques de films (31 sites)
  Rubrique > Acteurs (30 sites)
  Rubrique > Films français (18 sites)


[Retour au guide Aquadesign]