envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Beauté


Mèches ou balayage ?



On dit qu'aller chez le coiffeur est bon pour le moral. Rien de tel qu'une nouvelle tête pour avoir les idées claires. Se faire bichonner la chevelure chez le coiffeur est très agréable. Les techniques de mèches ou de balayage, très prisées pour être à la pointe de la mode illumineront votre visage.
Mais quelle est la différence entre les mèches et le balayage ? Les mèches se réalisent de la racine à la pointe des cheveux, sur une partie de la chevelure. Elles ont un inconvénient : elles sont repérables et donnent un effet peu naturel. Si vous souhaitez un effet authentique, optez plutôt pour le balayage. Le produit est posé sur des mèches plus fines. Le temps d'application dépend de l'effet escompté. L'application peut être limitée par exemple, aux pointes, et plus marquée sur certaines zones : le pourtour du visage ou la raie, afin de donner un aspect fondu à la coupe. Le balayage sert, avant tout, à donner du relief à une chevelure, à éclairer un visage (balayage californien), mais aussi à masquer les cheveux blancs. Confiez-vous à un professionnel pour la technique du balayage, plus difficile à effectuer que les mèches. Celles-ci sont désormais réalisables chez vous, avec un kit. Mais personnellement, mon avis est mitigé quant à la facilité d'application. Ne tentez rien toute seule, faites vous aider, surtout pour appliquer le produit sur l'arrière de la chevelure.

Date de création : 12/01/2006 22:59
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Mèches ou balayage
Mèches ou balayage



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 10 commentaires pour cet article :
Le 05/05/2006 à 14:01:14, Manitoba a écrit :

Ma nouvelle coiffure et terrible mon coiffeur m'a fait un balayage progressif et je trouve cela très réussi, c'est vrai le coiffeur et saint algue un très bon coiffeur qui fait coiffeur visagiste dans le même salon
Le 06/07/2007 à 14:03:37, tulipe a écrit :

moi je ne veux plus rien risquer j'avais déjà tenté de me faire des mèches(chez mon coiffeur) mais ça n'a donné que ce qu'on appelle une CATASTROPHE. je ressemblais plutot à une chèvre. leur aspect n'a rien de naturel et très très visible. ma copine s'en est aperçu dés le premier regard. 8-O je suis tout de suite allé chercher de quoi les masquer, et j'ai opté pour ma couleur naturelle. c'était bien durant le premier mois après les mèches apparaissent à nouveau progressivement. alors pour une deuxième fois j'ai du masquer ses mèches, et mes cheveux en sont sortis très abîmés.
Le 15/07/2007 à 03:12:20, sarah a écrit :

moi j'aimerais tellement me faire des mèches... j'aimerais avoir un changement "physique" j'ai essayé de me faire percer les oreilles ...et ..ça n'a pas marché....la j'aimerais me faire des mèches ..mais j'ai les cheveux très longs et blonds...donc j'ignore totalement ..quelles couleurs de mèche je pourrais me faire... :-o est ce que quelqu'un à le même problème que moi?
Le 24/07/2007 à 08:51:46, lea a écrit :

moi je ne sais pas si je dois faire un balayage ou des mèches. aidez moi j'ai les cheveux châtains...
Le 25/07/2007 à 13:40:45, malola a écrit :

léa j'ai le même problème que toi mais je crois que l'on ne peut pas faire de balayage quand on est brune. si quelqu'un t'aide répond moi merci et je ferai de même.
Le 29/07/2007 à 14:20:31, clem a écrit :

j'ai le même problème, j'ai les cheveux châtain et je ne sais pas si je dois me faire un balayage ou des mèches, donc je pense plus me faire un balayage blond. :-o mais je ne sais pas trop.
Le 03/08/2007 à 02:27:16, lamis a écrit :

je voudrais changer mon aspect, quoi faire? Mèches ou balayage ?
Le 10/08/2007 à 10:48:14, lucy a écrit :

moi je vais déjà faire la balayage, on verra le résultat, je ferais surement des mèches par la suite ...
Le 20/08/2007 à 10:48:01, lili a écrit :

moi la coiffeuse m'a fait des mèches tellement fines que c'est horrible, on dirait les cheveux d'une vieille dame. en plus elles sont très très claires... le pire c'est que je dois attendre encore 2 mois pour qu'un autre me les rattrapent parce qu'elle me les as cramé. LA TOTALE!!! :( donc faites attention quand même !
Le 10/12/2007 à 11:44:01, viny a écrit :

Bonjour à tous et surtout... à toutes !! Mes cheveux sont blonds très foncés (presque châtins). Ma coiffeuse m'a bichonnée pendant près de 2h pour me faire un soin des cheveux et... un balayage dont je suis très contente. ça leur donne une gaîté estivale dont j'avais vraiment envie ! Par contre, ma question : un balayage coûte-il plus cher que les mèches ? Merci. Viny



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Pensez mariage et décoration !!! Protéger ses ongles et ses mains


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Coiffeur (509 sites)
  Rubrique > Relooking (195 sites)
  Rubrique > Coiffeur visagiste (45 sites)
  Rubrique > Soins capillaires (35 sites)
  Rubrique > Coiffeur Bruxelles (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]