envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Santé


Hépatites : diagnostic alarmant



L'hépatite tue encore aujourd'hui cinq mille personnes par an. C'est autant que les victimes des accidents de la route. Le 21 janvier prochain, c'est la journée mondiale des hépatites. Il existe trois sortes d'hépatite. L'hépatite A, qui se transmet par voie orale. C'est une infection aiguë qui guérit spontanément sans laisser de séquelles.
L'hépatite B se transmet par voie sexuelle ou sanguine ou encore de la mère à l'enfant. Dans 90% des cas, ce virus est éliminé de l'organisme naturellement. Chez un patient sur dix, l'hépatite évolue vers une forme chronique. L'hépatite C se transmet par le sang, l'organisme ne l'éradique spontanément que dans 30% des cas. Sont considérées comme personnes à risques pour les hépatites : les transfusés avant 1992, les drogués par injection ou sniff, les personnes ayant subi des interventions chirurgicales avant 1996, celles qui se sont fait faire un piercing ou un tatouage, les personnes ayant eu recours à l'acupuncture, les personnes ayant été incarcérées. L'hépatite C peut entraîner des cirrhoses ou des cancers du foie mortels). Sept patients sur dix évoluent vers une hépatite chronique. Un malade sur deux ignore qu'il l'est, alors que les facteurs de risque sont connus. Le dépistage de l'hépatite est très simple, il se fait par une prise de sang. Le remboursement de la prise de sang permettant le dépistage de l'hépatite est de 100%.

Date de création : 13/01/2006 19:03
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Hépatites
Hépatites



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 21/01/2006 à 02:35:02, Muriel Colinet a écrit :

Le 21 janvier n'est pas la journée mondiale des hépatites mais bien une journée nationale en France. Et les belges, sont tous coeur au côté des français ! La journée mondiale des hépatites aura lieu, comme cela a été le cas l'an dernier, le 1er octobre. Les hépatites et en particulier le HCV (absence de vaccin) tuent bien plus que le sida. Il faut informer, encore et encore, pousser à dépister les populations à risques et faire vacciner contre VHA et VHB tous les enfants (en tous cas) et certains adultes qui l'on veut - à défaut d'enrayer - freiner ce fléau de santé publique mondial. Cordialement, Muriel Colinet, Présidente du CHAC (Carrefour Hépatites - Aide et Contact) et Vice-Présidente de ELPA (European Liver Patients Association). Tel-fax: 061/26.68.90 Web: WWW.chacasbl.be ou hepatites.be
Le 23/06/2006 à 15:14:02, rudolf a écrit :

le trzaitemnt de l'hépatite B et C (heureusement) se fait de nos jours! alors, faitre vous dépister et ne vivez pas avec sans le savoir! votre eentourage aussi est exposé!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Carte de visite : création carte de visite ou achat ? Maladies infectieuses à prendre au sérieux


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Santé (3240 sites)
  Rubrique > Maladies (120 sites)
  Rubrique > Information santé (85 sites)
  Rubrique > Actualité médicale (49 sites)
  Rubrique > Association (34 sites)
  Rubrique > Prévention (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]