envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Géographie des Canaries



L'archipel des Canaries est composé est une communauté autonome de l'Espagne, située dans l'Océan Atlantique, à l'ouest du Maroc. Les Canaries constituent deux provinces du Pays que sont Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife.
L'archipel des Canaries se compose de sept îles principales, de six îles secondaires et d'une multitude d'îlots. Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro sont les sept îles majeures. Leurs capitales sont respectivement Arrecife, Puerto del Rosario, Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife, San Sebastian de la Gomera, Santa Cruz de la Palma et Valverde. Les six îles secondaires qui composent les Canaries sont de taille moyenne, et La Graciosa, Alegranza, Los Lobos, Montana Clara, Roque del Este et Roque del Oste sont leurs noms de baptême. L'archipel des Canaries s'étend sur 450 kilomètres, et couvre une surface de 7 446 km². Les paysages y sont issus de l'histoire volcanique des îles. Le relief est très varié, composé de cônes, de tuyaux, de chaudrons. Les sols sont constitués de lave et de basalte, qui les rendent très fertiles. Certaines des îles, telles que Fuerteventura, présentent un relief plus plat, ainsi qu'un climat plus aride dû à la proximité du désert du Sahara. Les côtes des Canaries sont très entrecoupées. De larges plages de sable fin succèdent à des baies profondes, des caps et des récifs acérés. Les falaises sont également nombreuses, notamment sur les façade occidentale et septentrionale d'îles telles que Gran Canaria. L'archipel des canaries ne reçoit que très peu de précipitations, qui se traduisent par quelques points d'eau disséminés ça et là, et une totale absence de fleuves. Les îles sont soumises à une succession de microclimats dus à leurs altitudes très variées. Le mont le plus haut des Canaries se trouve sur l'île de Tenerife. Baptisé le Teide, il atteint une hauteur 3 718 mètres.

Date de création : 31/01/2007 11:01
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Géographie des Canaries
Géographie des Canaries


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Le BMA : un diplôme pour les artistes et artisans



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Marmara agence de voyage: vacances de rêve Les Russes et les Américains ont de drôles d’idées parfois !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyage étranger (1076 sites)
  Rubrique > Voyage Afrique (448 sites)
  Rubrique > Informations voyage (22 sites)
  Rubrique > Voyage Dernière minute (5 sites)
  Rubrique > Voyage au Canaries (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]