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Somme rapportée à l'état par les radars en 2005



Sur l'année 2005, les radars automatiques ont rapporté à l'état une somme colossale, aux alentours de 205 millions d'euros. En 2004, les radars étaient moins nombreux et avaient généré environ 106 millions d'euros. Le gouvernement français, qui veut couper cours aux suspicions de racket, des automobilistes français a décidé d'affecter la somme totale de 2005 à la sécurité
routière, car il faut savoir que la somme récoltée en 2004, avait été versée au budget général de l'Etat, sans octroi spécifique à la sécurité routière. En 2005, beaucoup de radars automatiques ont été la cible des automobilistes, qui très en colères de se faire flasher ont détérioré et dégradé certains radars automatiques. Pour les réparer, il a fallu engager la coquette somme de 5 millions d'euros. En France, nous avons actuellement 700 radars fixes et 300 radars mobiles, depuis leurs mises en place en 2003, c'est la première fois en 2005, que "les radars" auront dégagé des bénéfices. Certaines personnes vont devenir folles furieuses, en 2006, avec l'argent récolté en 2005, l'état va réinstaller 1000 radars automatiques fixes et 500 radars mobiles, donc 60% des recettes !!!! 40% des sommes générées en 2005 seront consacrés à l'amélioration du réseau routier. Le gouvernement avait annoncé en 2005, que c'est avec l'argent des radars, que le permis de conduire à 1 euro, serait financé, en fait il n'en est rien, car le conseil constitutionnel a refusé la proposition. Ce permis à 1 euro sera donc financé par le budget général de la sécurité routière. Tous ces radars poussent sur le bord des routes, comme des champignons, ont t'ils des effets déterminants sur la conduite des automobilistes ? c'est à vous de le dire. Force est de constater, qu'en 2005, nous sommes passés en dessous le la barre de 5000 tués sur les routes françaises, d'après les statistiques 4990 tués, ce chiffre n'est encore que provisoire. La vitesse tue, certes, mais d'autres causes bien connues des pouvoirs publics peuvent être remises en cause, tels, l'état des routes et autoroutes, l'éclairage souvent inexistant sur les nationales, les départementales, certaines portions d'autoroute, les traversées de villages par des camions, alors qu'un contournement pourrait se faire, etc... Le comportement irresponsable de certains conducteurs, prenant leur véhicule en état d'ivresse, sous l'effet d'une drogue etc... Il serait bon, qu'un organisme fasse un sondage auprès des français, en leur demandant, un avis circonstancié sur les radars, vous pouvez nous donner, quant à vous, suite à la lecture de cet article, votre avis.

Date de création : 15/01/2006 09:01
Contributions de Olive2
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Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 31/01/2006 à 15:24:12, Mike a écrit :

C'est tout vu Annie : l'état ne cherche qu'à faire rentrer de l'argent dans les caisses. La mise en place de radars est une répression de plus mais ne résout rien au problème de sécurité.
Le 12/03/2006 à 03:53:18, pierre a écrit :

Mais oui, mais oui. 6000 vies sauvées et 100 000 blessés c'est de la merde peut être ? Si j'étais au pouvoir je mettrais 5 fois plus de radar pour punir les pourris de la route.
Le 20/02/2007 à 11:06:12, Fanch a écrit :

On peut sauver beaucoup plus de vies que 6000 et de blessés que 100 000 : il suffit de réduire les limitations de vitesse, puisqu'on nous répète que moins on va vite, moins on a d'accidents. Passons les autoroutes à 110, les routes à 70, et puis pourquoi pas 60 et 30 ? Et pourquoi pas la sécurité totale à 0 km/h ? Après tout, même à 10 km/h il y a des risques : un père de famille a écrasé son fils l'année dernière, dans un camping, en reculant. Le tout-sécuritaire est une absurdité. La focalisation à outrance sur certains points tandis qu'on en négligle d'autres, encore plus, tels la vitesse parce que c'est facile à contrôler, automatisable, et ne demande aucune compétence quant à l'évaluation par les fonctionnaires de police d'une conduite dangereuse. En attendant vous pouvez rouler à gauche sur les 4 voies, changer de file sans clignotant, rouler en empiétant la ligne médiane, vous déplacer à droite pour tourner à gauche, ou l'inverse, et personne ne vous dit jamais rien... La vitesse ? Un bon prétexte pour les mauvais conducteurs et les imbéciles en général de se croire bons et "citoyens" dès qu'ils la respectent !



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