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La publicité par l’objet a peut-être des limites… Voilà les œufs supports de pubs !



Cette fois, ce sont les Japonais qui font fort. Les supermarchés Nippons, désirant, comme tous les supermarchés, accroître leurs ventes et pousser à la consommation, ont commencé, cette semaine, à vendre des oeufs supports de publicités. Il s'agit d'autocollants appliqués sur la coquille. De quoi s'agit-il ? Les publicistes et
gérants de magasins ont remarqué que les petites ménagères faisaient leurs courses à la dernière minute sans même savoir ce qu'elles allaient acheter pour le soir même (boulot, ménage, enfants obligent). Ils ont donc eu l'idée d'afficher sur le produit le plus simple et le moins cher, des publicités pour des recettes faciles et rapides ou des conseils d'Achat. Ainsi donc, les oeufs publicitaires vantent « les pâtes chinoises au poulet » avec des nouilles instantanées qui sont, bien sûr, vendues dans le rayon juste en face... Tout est affaire de stratégie dans ce monde de la grande distribution ! On nous avait déjà pris pour des « gogols » avec les têtes de gondole, les articles les moins chers placés bien en bas des rayons pour qu'on ne les trouve pas, les conserves les plus fraîches bien placées à l'arrière dans les rayons pour écouler la vieille marchandise, les promotions qui n'en étaient pas... Voilà maintenant que même nos petits produits de base sont souillés par la publicité et source de rendement. Les sociétés japonaises « Nissin Food Products », responsables de la nouille instantanée, et les supermarchés Daiei, se frottent déjà les mains pensant ainsi écouler trois millions d'oeufs en un mois plus les produits connexes mis bien en évidence. Comme tout ce qui est un peu bizarre et surtout commercialement intéressant et intéressant vient des Etats-Unis, l'idée vient des Américains par l'agence de publicité Sunny Side Up. Un contrat est déjà signé avec les producteurs d'oeufs nippons. Selon l'agence américaine, beaucoup d'annonceurs sont d'ores et déjà intéressés dans tous les domaines : jouets, cosmétiques ou encore clubs de gym... Le profit, jusqu'où va-t-il ? Mais est-il sûr que la colle employée sur ces autocollants ne va pas transpercer la coquille et empoisonner au fur et à mesure les clients potentiels ? Une seule solution : boycotter les oeufs nippons d'autant plus que la grippe aviaire a fait sa réapparition. Quand les publicitaires et la grande distribution arrêteront-ils de prendre les gens pour des idiots ?

Date de création : 02/02/2007 16:39
Contributions de Catherine
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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